Publicité

M. Diallo: "Quelle serait l’attitude de Macky si un dignitaire du régime décède du Covid-19 dans la Diaspora?"

« La question mérite d’être posée. Il y aurait 80 sénégalais décédés du covid 19 dans la diaspora laissant leurs familles et amis dans le désarroi », estime le président du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo. 

Guide pour le traitement…

Publicité

Selon le député Mamadou Lamine Diallo, l’OMS a sorti un guide pour le traitement des corps des personnes décédées du covid 19. Elle n’a jamais demandé l’interdiction de les transférer dans leurs pays d’origine ou du choix des familles.

Rapatriement…

Publicité

« Alors pourquoi le gouvernement de Macky Sall refuse de soutenir les familles qui le désirent dans le rapatriement des corps au Sénégal ? », demande Mamadou Lamine Diallo.

Ressources financières…

Pour M. Diallo, une partie des ressources financières destinées à la diaspora dans la Force Covid 19 peut servir à soutenir les familles à ramener les corps au Sénégal. Il faut le rappeler, tout le monde le sait, les corps sont rapatriés au Sénégal depuis toujours, par des mécanismes de solidarité ou d’assurance.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Pisto

    M Diallo est toujours dans la science fiction. Il est devenu un devin qui lit dans la pensée du Président de la République. Aucun cas concret ne s étant encore présenté cessons les spéculations puériles et laissons Mr Diallo continuer de patauger dans les caniveaux de la politique politicienne.


  2. Saliou Diagne

    Arrêtons de ramener les corps au pays et que les décédés soient enterrés sur place. Mr Diallo fait de la politique politicienne

    à l’heure du sérieux et de la solidarité.Une honte !


  3. Pape Soumare

    La politique a rendu certains de nos politiques intellos trop bétes,n’deysanne.Ce gars la c’est vraiment un n’gor contraire né.


  4. PAP doudou

    Sûr que Maky Sall aurait tout fait pour rappatrier le corps de son proche qui serait dcd à l’extérieur. Les corps des autres Sénégalais ne le dérangent pas


  5. Moussa Mbaye

    il raison monsieur Diallo ya pas que immigrés lambdas ya des officiels sénégalais dans la diaspora si par malheur la mort frappe eux aussi ils vons etre enterrer ou incinere pas de retour au pays nous l’ensemble de la diaspora nous sommes révolté et écoeuré contre le gouvernement de macky ils a trahi l’ensemble de la diaspora


  6. BAYE ISSA

    Ce guinéen de souche ne souhaite rien de bon au Sénégal. C’est malheureux que les sénégalais ne savent pas faire la part des choses ni la parts des idiots.

    Cet idiot ne dit rien de constructif depuis que je l’ai connu par la presse.


  7. Samba D447

    Il faut comprendre qu’on ne sait pas tout sur ce virus , même l’OMS n’arrète pas de se tromper, donc dès que ça sera possible il faudra rapatrier


  8. dems

    La diaspora n’est pas que l’Europe et l’Amérique du nord..


    Et si un citoyen sénégalais meurt au Congo ou en Angola qui n’ont pas la même façon de préparer les défunts qui ont succomber par le virus covi19 que les européens ,on en fait quoi ???


  9. djirim

    un vrai chien errant… la jalousie te videra…on dirait un analphabète qui essaie de réfléchir tous les pays ont fermé leurs frontières on vous rappelle celà


Laisser un commentaire