Couvre-feu, usage de la force: "Limites et lacunes des mesures prises" (ex-député Abdou Sané)

La stratégie mise en branle par le Gouvernement, dans la riposte à la pandémie du coronavirus, n’enchante pas Abdou Sané. L’ancien député et Président de l’association Africaine pour la promotion de la réduction des risques de catastrophes parle des limites et lacunes des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu.

 Intervention de l’armée

Nos autorités manquent de sérénité dans leurs conceptions de stratégie de lutte contre l’épidémie à Coronavirus : la défiance d’un segment de la population, l’usage de la force pour faire adhérer le peuple au couvre-feu et à l’état d’urgence, l’intervention de l’armée dans la sauvegarde de l’autorité de l’Etat sont autant de signes qui révèlent les limites et lacunes des mesures prises par la plus haute autorité du pays.

Sensibilisation et communication

La meilleure réponse ne viendra jamais de la répression mais bien des idées, de la sensibilisation et de la communication. On ne soigne pas une dérive par une dérive. La présence de l’Armée dans la répression est une dérive. Les militaires ne sont pas formés au maintien de l’ordre mais à la guerre ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. SÉNI BA

    TCHIM TCHIPRI. DANS CE PAYS LE RIDICULE NE TUE PAS. DE TRISTES INDIVIDUS, INCONNUS DU BATAILLON DES PATRIOTES SE LÈVENT COMME ÇA, NOSTALGIQUES D’UN PASSÉ DONT ON NE SE RAPPELLE MÊME PAS DE L’UTILITÉ, SE PERMETTENT DE CRITIQUER INCONSCIEMMENT. TERREZ VOUS


Laisser un commentaire