Le Secrétaire général du Parti Justice et Développement, Cheikh Ibrahima Diallo, invite le chef de l’Etat à suspendre l’Etat d’urgence. A l’en croire, « l’Etat d’urgence, même s’il a eu beaucoup de résultats positifs, n’a pas permis d’éradiquer la pandémie du coronavirus aux seins de nos frontières nationales ».
« Le Covid-19 a révélé le vrai visage du monde »
« Le coronavirus a fini d’imposer sa loi au monde et au Sénégal aussi. Sans bruit ni tintamarre, il a fini de révéler le vrai visage du monde qui se trouve lui-même bouleversé par les excès des scientifiques. Les politiques essayent à tout prix de se frayer un chemin pour s’en sortir, faisant face aux conséquences sociales du covid-19 », soutient le leader du Parti Justice et Développement (PJD).
« Une prise de responsabilité collective »
Selon Cheikh Ibrahima Diallo, « l’Etat d’urgence, même s’il a eu beaucoup de résultats positifs, n’a pas permis d’éradiquer la pandémie du coronavirus aux seins de nos frontières nationales ».
« Aujourd’hui, avec les quelques mesures d’assouplissement qui sont une réponse à la demande sociale, le président Macky Sall doit aller plus loin. Il n’a pas d’autres choix. Devant la menace de ce virus, prendre une telle décision obligerait les populations à une prise de responsabilité collective, seule solution face à la propagation du coronavirus », conclut-il.
samb chacun reste dans son département surtout waa touba
le président doit suspande tou chacun prend cé responsabilité comme il son son têtu
ce qu’il doit faire c’est laisser les gens à aller là oû ils veulent à l’intérieur du pays en respectant le port de masque et la distanciation sociale,c’est ça la réalité,tôt ou tard on le fera,pourquoi ne pas le faire des maintenant?