Publicité

Covid-19 : "Que Macky Sall suspende l’Etat d’urgence, que les citoyens prennent leurs responsabilités"

Le Secrétaire général du Parti Justice et Développement, Cheikh Ibrahima Diallo, invite le chef de l’Etat à suspendre l’Etat d’urgence. A l’en croire, « l’Etat d’urgence, même s’il a eu beaucoup de résultats positifs, n’a pas permis d’éradiquer la pandémie du coronavirus aux seins de nos frontières nationales ». 

« Le Covid-19  a révélé le vrai visage du monde »

Publicité

« Le coronavirus a fini d’imposer sa loi au monde et au Sénégal aussi. Sans bruit ni tintamarre, il a fini de révéler le vrai visage du monde qui se trouve lui-même bouleversé par les excès des scientifiques. Les politiques essayent à tout prix de se frayer un chemin pour s’en sortir, faisant face aux conséquences sociales du covid-19 », soutient le leader du Parti Justice et Développement (PJD).

« Une prise de responsabilité collective »

Publicité

Selon Cheikh Ibrahima Diallo, « l’Etat d’urgence, même s’il a eu beaucoup de résultats positifs, n’a pas permis d’éradiquer la pandémie du coronavirus aux seins de nos frontières nationales ».

« Aujourd’hui, avec les quelques mesures d’assouplissement qui sont une réponse à la demande sociale, le président Macky Sall doit aller plus loin. Il n’a pas d’autres choix. Devant la menace de ce virus, prendre une telle décision obligerait les populations à une prise de responsabilité collective, seule solution face à la propagation du coronavirus », conclut-il.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. samba

    ce qu’il doit faire c’est laisser les gens à aller là oû ils veulent à l’intérieur du pays en respectant le port de masque et la distanciation sociale,c’est ça la réalité,tôt ou tard on le fera,pourquoi ne pas le faire des maintenant?


Laisser un commentaire