Revivez Plateau – Couvre-feu – Confinement – Spécial Covid 19 : Avis d’experts…

Le Président Macky Sall, en vue de combattre le Covid 19 et éviter sa propagation, a décrété l’état d’urgence, assorti d’un couvre-feu. Une mesure appréciée par bon nombre de Sénégalais. Malgré des résistances, entre autres récalcitrants. Et selon certains experts, le confinement total est inévitable. D’où la question de  savoir si les Sénégalais sont prêts à cette mesure.

Nos invités…

Occasion saisie par SENEGO pour recueillir l’avis d’experts et de religieux… Parmi eux, Mame Cheikh Mbacké de l’AIS, le psychologue Khalifa Diagne, le Pr Mousapha Samb de l’Ucad, le rappeur « Jah man »…

20 cas déclarés positifs au Coronavirus…

Pour mémoire, ce lundi 30 mars 2020, le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation nationale des cas de Covid 19. Ainsi, sur 87 tests réalisés, 20 sont revenus positifs. Il s’agit de 5 cas importés, 14 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et un (1) cas issu de la transmission communautaire. « Un patient hospitalisé a été contrôlé négatif et déclaré guéri… L’Etat de santé des patients hospitalisés est stable en dehors de deux (2) cas graves, actuellement pris en charge par nos structures… » , a déclaré le Dr Aloyse Waly Diouf.

Regardez :

5 COMMENTAIRES
  • Bathie

    pas de confinement. Les sénégalais ne peuvent le supporter.

  • khoss

    la population peut pas supporté le confinement se sera très très dur vraiment????

  • Thiam

    C’est le confinement ou la mort à vous de choisir.

  • Malick Diallo

    vous les elements du partie apr francement vous faites honte depuis 1960 a maintenant voila un partie ou ont note que des bandits e grand chemin francement vous nous faites honte ya trop de delinquand dans ce partie je les mamour diallo hanne mabaye niang bougasaly ces gens il terissent limage de marque du peuple senegalais youssou ndour est ce que ta pas honte ces monsieurs sont indigne il me fond honte nous vivont dans quelle pays ces la vraie bagaye chacun fait ce quil veulent francement soncko le radier est plus digne que vous chez vous ya que des bandis de grand chemin des profitards nèe vous faites honte cher senegalais respecter le couvre feux ces pour votre santè la santè nas pas de prix vive la rèpublique en bas les voleurs

  • Malick Diallo

    je madresse aux faux medecin cest pourcela jai fait la premiere commentaire

Publiez un commentaire