Publicité

Couvre-feu partiel : Thiat compare Macky à Yaya Jammeh...

D’après Thiat, « Macky est en train de faire du Yaya Jammeh« . Le rappeur était invité dans l’émission « Ndoumbélane » sur la Sen Tv.

Comme Yaya Jammeh…

Publicité

Lors de cet entretien, Thiat a été interpellé sur le couvre-feu partiel décrété par le Président Macky Sall. Et d’après le membre du mouvement Y’en A Marre, « Macky Sall est en train de se ‘Yaya Jammehiser’, il fait du Yaya Jammeh, c’est de la dictature…« . Non as annoncer une mobilisation si, toutefois le chef de l’Etat prolonge le couvre-feu. Il estime que rien n’explique ce couvre-feu partiel.

Coup de gueule…

Publicité

« On nous parle de 17 millions d’habitants, on n’a même pas 20 000 cas, pourquoi on ne fait pas un test de masse. Moi, je n’ai jamais fait de test, mais quand je devais voyager, j’ai payé 40 000 Fcfa pour faire un test. Ce qui est sûr, cette population ne peut pas débourser cette somme pour faire les tests… Macky Sall discrédite les agents et experts de santé. Il est en train de suivre le calendrier que l’Europe lui dicte, enrichit sa famille et sa belle famille et suit son calendrier. Il ne réfléchit pas et ne travaille pas pour son peuple. La population souffre. Qui conseille Macky Sall« , s’est interrogé le rappeur.

« Je pense que les mesures édictées (…) pouvaient« 

Avant de poursuivre : « Je ne pense pas qu’il a des conseillers fiables. Je pense que les mesures édictées depuis le début de la pandémie pouvaient faire l’affaire, c’est-à-dire porter des masques et se laver les mains. On ne peut pas faire de la distanciation physique au Sénégal parce qu’on a notre culture. On mange ensemble autour d’un bol« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. Dia

    salut ndio il faut arrêter ces critiques néfastes sur la crise sanitaire universelle yanamarre on a assez de vos coneries svp aller vous faire foutre ailleurs toi tu dis publiquement que tu as fait un test goûtant 40 000 FCFA et pourtant vous mendiez aux ONGs sur le dos de la société civile.. arrêtez vous foutaises.


    • Dia

      toi je ne sais pas râté ou thaitaise qu’est-ce que tu as pour t’on peuple au juste rien. stp crailler des parties politiques et descendre sur le terrain politique vous allez faire massacrer par ce président dont tu compare avec ce fou malade Yaya jammeh.tu ne connais que mendier aux dos des Sénégalais.

      arrêter vos blabla ya n’a marre ou yanafotraises


  2. Malick Diallo

    macky sall il nest pas yaya Diamè ce monsieur il est perdu etre president il faudras dabort etre honnete digne est impartiale est neutre ce president domge il nas pas ses qualites cest un vraie ingnotant il nest pas unchef detat son frere a ternie son image de marque est ses coude . ce monsieur a passer completement a cotè mes je pense les senegalais lattend . est les paras vont sauter inchalla


  3. Mamadou Dia

    soyez responsables on devait compter sur vous pour une large sensibilisation des populations mais c’est dommage quand on vous entend parler ainsi que fou malade .Mais esperons que vous ne parler pas au nom de notre mouvement Y A N’A MARRE que nous soutenons


  4. Babacar Diallo

    sur le plan musical il sont nul ..pour ne pas se faire oublier keurgui s inspire de l actualite ou d evenment pour sortir une chanson .

    .


  5. sara ba

    tu es un connard faire un dépistage massif c’est encombré nos structures de santé. la seule solution c’est de respecter les mesures barrières. Sors braver le couvre-feu tu vetras


  6. Faye

    seuls les imbéciles ne suivront pas les règles qui peuvent sauver des vies! Même ceux qui se remettent du coronavirus souffrent pendant des mois. il n’y a pas de récupération complète. pourquoi les gens ne peuvent-ils pas comprendre cela?


  7. Assane Faye

    ce thiat est un malade mental,cest lui le dictateurqui veut parler au nom du peuple et à quel titre.on s’en fou de lui

    .il n’a qu’à parler à son propre nom

    il ne peut nous engager dans rien.cest tout simplement un raté. il n’est pas un exemple.


  8. OUSMANE Sané

    Thiat, tu te trompes lourdement.

    Yaya Diameh n’a jamais accepté que l’Europe lui dicte quoi que se soit. Peut-être que c’est la raison pour laquelle il a été combattu afin que 2020 ne le trouve pas au pouvoir. Parceque l’on savait que quelque chose se tramait pour ces années. Tous les présidents qui pouvaient faire face à ces bandits en Afrique ont été défaits du pouvoir.

    Faites vous vous-même le constat.

    Idem pour le Fr cfa dont le contrat se terminait en fin 2020. Le 25 décembre 2020 le fr cfa avait 75 ans.

    On souffre tellement que l’on ne s’en rend pas compte !!!

    Quand vous combattez, vous pensez tellement sûr de vous et l’Occident lui ne profite qu’ à votre innocence.

    Maky n’a rien à voir avec l’africanisme de Yaya.

    Vos présidents vous ont vendus avec votre complicité innocente.

    Combattez et laissez les abcents dormir afin que l’Afrique se réveille.

    BONNE CHANCE !


  9. Kiech

    Face à une situation aussi grave l’heure est à la sensibilisation et au sens des responsabilités. Si de telles mesures sont prises c’est parceque le pire est devant nous.


Laisser un commentaire