Il y a quelques jours, le président gambien Yaya Jammeh, recevant le lutteur Eumeu Sène, avait dit à l’endroit de Macly Sall qu’il ne peut pas avoir des relations amicales avec quelqu’un qui accueille ses ennemis. De Kaffrine où il faisait face à une partie de la presse nationale ( Rts, Gfm, D-Média), Macky Sall a saisi l’occasion pour répondre à l’homme fort de Banjul.
Le chef de l’Etat a voulu être clair sur la question. Pour lui le Sénégal ne permettra jamais à un ennemi de Yaya Jammeh de faire ses activités au Sénégal. Sur la question, il évoqué le cas de Sidya Bayo qui a été expulsé du Sénégal quand il a voulu faire des activités d’opposant. Mais, précise Macky Sall » le Sénégal est une terre d’accueil. On ne peut pas fermer nos portes aux gambiens et aux autres africains. Ce qu’on peut faire c’est de les empêcher de faire des actes de subversions à partir d’ici. Que Yaya Jammeh Sache que je ne suis pas son ennemi. Je n’ai pas le temps de m’immiscer dans la politique intérieure de la Gambie. Ce qui m’intéresse c’est l’amélioration du quotidien des sénégalais « , dit-il.
Regardez de séquence de sa réponse réservée à Yahya Jammeh en vidéo.
macky tu et intelligent cool intelectuel do nawle yaya jameh tu devait meme pas le repondre se fou de jameh
Yaya jammeh b oumou gnou yab na lidianté problémame mouy recevoir ay mbeur di politique .dictateur boumag bi
bien dit ses ennemis ce sont ses ennemis sounou yone nekousi yaya daffa jaloux
il est en retard ce president gambien on est pas au 19eme Siecle.Notre president est trot geneureux d'avoire donner des explication car ce lui meme qui doit etre explusers de la gambien .
nila president dafa wara am class di wakh wakh yu am fayda,Yal na la Yalla diapale,Amiin
bien dit macky
Bien dit presi
Sénégal papay gambie la nolene meune mene kou meune séne bay
Il est paranoïaque ce Yaya il sait qu'il ne sera pas "empereur" toute sa vie.
Madou tu n'as rien compris le Sénégal n'est pas comme la Gambie et Macky SALL n'est pas Yaya Jammeh. Yaya veut faire chanter Macky SALL et il ne réussira jamais
campagne electorale
bravo
Wakhou tapette yi !