Publicité

Thierno Alassane Sall: "Macky Sall est égal à Yaya Jammeh"

L’ancien ministre de l’Energie , Thierno Alasssane Sall  qui s’exprimait lors du rassemblement initié par l’Initiative des élections démocratiques( IED) à Djiddah Thiaroye Kao, n’a pas été très tendre envers son ancien patron, le Président Macky Sall. En effet, il a listé trois(3) niveaux de ressemblances entre  Macky Sall et Yaya Jammeh.

Pour Thierno Alassane Sall, « Macky Sall voulait soutenir les gambiens parce que Yahya Jammeh a violé le processus électoral. Et pourtant, c’est la même chose qu’il est en train de faire au Sénégal. Des opposants sont emprisonnés  pour les écarter de la course . Sur ce point, il est égal à  Yahya Jammeh », dit-il.

Publicité

Et la seconde ressemblance pour le leader de la république des valeurs(RV)  entre Macky Sall et Yaya Jammeh, c’est avec le système de parrainage qu’il a voulu instaurer. « Le conseil constitutionnel va invalider parce qu’il y aura des signatures qui se ressembleront. Dans ce pays, des gens signent avec le nom d’Allah et leurs noms . Il va éliminer des candidats valables », a-t-il indiqué.

Concernant la troisième (3e) ressemblance entre le Président de la république du Sénégal et l’ancien Président gambien, M. Sall estime que Macky  « veut faire sortir les forces de sécurité pour éliminer d’autres candidats et diminuer  leurs forces. Mais cela, nous ne l’accepterons pas », mentionne Vox Populi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Et ce n’est que maintenant qu’il se rend compte que macky et Jamet yaya ne font qu’un. Franchement il l’aurait dit quand il était au service de macky je n’aurais rien à dire.Mais attendre que tu sois renvoyé du gouvernement m’amène à ne point apporter de la crédibilité à tes divagations mon cher Sall


  2. Macky = Yaye ! Xamnga lui mooy waxou kou daanou si sarète. Bodoul un homme politique dangay xamsa bopp , sawi té tééla teuddi ! Quelqu’un qui n’ouvre son bec que pour déverser des conneries . C’est écœurant … il ne s’est pas encore remis de sa défénestration .


  3. Voilâ pourquoi je déteste ces piliti-Chiens.Une fois qu’ils retournent leurs vestes ils racontent du n’importe quoi..Cet type il y’a quelque mois était avec le pouvoir et maintenant il veut nous faire croire qu’il est plus saint que le prophéte.Le bilan de ce regime sur tous les plans qu’il soit positif ou négatif Thierno Alassane Sall y a participé.Il faut que ces politi-CHIENS de tout bord arretent de nous pomper l’air.Tous pareils ce sont des moins que rien qui sacrfient nos enfants pour leurs rituels á la con.Et pour terminer  » Allez aux diables vous tous.You are nothing but some bunch of motherfuclers who are sucking the poor people’s blood.You don’t give a damn about poor people. All you care for is your own interest and the one of your families.So fuck out of her.

    #FuckThemAll..#MakoWax


  4. J’en marre de la duplicité de ce petit Monsieur qui assumait naguère le très positif bilan du président Macky Sall. Maintenant, il préfère acheminer avec les prédateurs de la république histoire de prendre part à leur jeu favori: le mensonge et l’intoxication.


  5. Salam le combat thierno n’a pas commencé aujourd’hui il a commencé à combattre dans le gouvernement sa a causé sa démission.Parce que il ne voyais plus de vertus avec compagnonnage.


Laisser un commentaire