PUBLICITÉ

Coupe du Monde U17: Guinée perd sa place, Sénégal qualifié (urgent)

Coupe du Monde U17, Guinée, Sénégal
Coupe du Monde U17: Guinée perd sa place, Sénégal qualifié (urgent)

La Guinée Conakry s’était qualifiée au mondial U17 après un match nul contre l’équipe nationale du Sénégal.  Les Lionceaux, qui avaient déposé une réclamation contre deux joueurs guinéens qui auraient triché sur leur âge réel, viennent d’obtenir gain de cause.

En effet, le verdict de la Caf vient de tomber sanctionnant  la Guinée  Conakry pour fraude sur deux joueurs lors de la Can 2017.

L’équipe du Sénégal obtient désormais son ticket pour la coupe du monde U17.

Voici le verdict

« En raison de l’existence de deux  passeports différents pour chacun des joueurs concernés, un passeport a été utilisé pour la Coupe Internationale des moins de 16 ans organisée au Japon, l’année De la date de naissance étant 2001, et l’autre pour le tournoi final de la Can U17 en Tanzanie, qui a impliqué l’année de naissance comme étant en 2002, qui montre clairement qu’il y’a eu falsification. Le jury disciplinaire décide à l’unanimité, par la décision #300, a décidé d’imposer les sanctions suivantes à l’encontre de la Fédération Guinéenne de Football:

1- Que les joueurs Aboubacar Conte et ahmed Tidiane Keita n’étaient pas éligibles pour participer avec la Guinée au tournoi final de la Can U17 disputée en Tanzanie. En raison de leur participation, l’équipe est exclue de la compétition et tous ses résultats et réalisations au cours de la compétition doivent être annulées:

2- Que la fédération guinéenne de football, à la suite de sa disqualification, est empêché de représenter la CAF lors de la Coupe du Monde FIFA U17 qui aura lieu en 2019.

3- Que conformément aux règles de la Can U17, la fédération guinéenne de football est  bannie des deux prochaines éditions de la Can U17 de la CAF.

4- Que les joueurs Aboubacar Conte et Tidiane Keita sont interdits d’exercer toute activité liée au football pour une période de deux ans.

5- Que toutes les médailles reçues en tant que « finalistes » doivent être retournées à la CAF dans un délai de 21 jours, à défaut une sanction financière de 20 000$ USD sera imposée:

6- La commission d’Organisation sera invitée à réintégrer et le comité exécutif d’approuver la participation du Sénégal en tant que 4e représentant de la CAF à la Coupe eu Monde FIFA U17 qui se jouera en 2019; » peut on lire dans le communiqué de la CAF.

 

Annonces

(30) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Momar Ndao

Pas question de rejouer la finale.Le mondial suffit.

zal

Non le Sénégal prendra la 2e place Celle de la Guinée.Le Cameroun reste champion.Je suis profane dans ce domaine mais je crois que c’est comme ça.

Mamadou Mall

Ce n’est que justice la Guinée est habituée des faits .ce n’est qu’aujourdhui qu’on la prend la main dans le sac

massaer diagne

Voleurs de guinéens.ils devraient êtres exclus definitivement de la compétition

Diop

Voleurs de guinéens

gothie diouf

Suis guinéen et cela prouve l’incompétence de nos dirigeants .tricheurs

    Diallo

    Il n’y a pas de guinéens qui portent le nom diouf à moins d’être bâtard

Diakariaou Kabir Diallo

le Sénégal est habituer des qualifier dans des tribunaux et sur les terrains ça été comme ça avec la coupe du monde 2018 c’est pourquoi ça marche pas lonl

    Douka basse

    Vas te faire foutre voleur tricheur batard

amimodou

Rien ne sert de tricher car on est toujours rattraper par dame justice. C’est honteux

gass

Le Cameroun 1r palais Nigeria 2em sénégal 3em

gass

Pilotis Angola 3em sénégal 4em

JEAN

je suis triste pour nos amis guinéens et je crains des secousses en guinée vu la politisation de cette can U 17 dans le cadre du troisième mandat de alpha condé.

lebaolbaol tigui

la guinèe dAlfa a fait jouer de vieux pères avec l’èquipe du sènègal….

SALIOU

Les guineens ont exagéré certe fois …pourquoi apprendre au jeunes de tricher? C vraiment la federation guineene su il faut sanctioner

Bubacar Tiana

Un vrai sportif gagne sur le terrain jouez au ballon et arrêtez de finir les matchs dans les tribunaux ça fait deux fois vous avez empêché les Bafana d’aller en coupe du monde pour ne rien foutre en fait. C’est une mauvaise réputation pour une nation.

    Aliou Ndiaye

    Un vrai sportif gagne sur le terrain avec dignité.C’est comme sion a légalisé le vol en foot.D’après ton analyse vous les guinéens vous pouvez donc aligner Nabi keita dans vos U17 comme vous ne visez que la gagne.

    Diop cheikh

    Ces les textes qui bannissent le tricherie et encouragent les recours devant les tribunaux, arretez donc de tricher et IL n y aura plus de recours.

tex

Bravo. La Caf doit lutter contre ce fleau. Le Cameroun aussi doit etre sanctionné car ayant mis plusieurs joueurs de plus de 17 ans

Camara salifou

La CAF avait déjà effectué des tests sur l’âge des joueurs avant le coups d’envoi de la compétition,la CAF montre déjà son incapacité à mené une enquête digne de se nom.ainsi le Sénégal ne devrait pas être présenter comme représentant africain au mondiale,car celui qui n’a pas pu se qualifié en Afrique ne pourra rien faire au niveau mondial

    Alioune

    Ca c votre opinion mon cher. Et ca n’engage que vous.

kassim

Les guineenns sont des tricheurs nes. Alpha Condé le premier.

Papi Basal

Honte au Sénégal…la Guinée est un pays frère !

Ablaye Dieng

Maintenant il faut faire des efforts sur le terrain c l’essentiel

Douka basse

Vous les guinnéens on s’en foue k vous soyez content où pas on vous demande d’arrêter de faire jouer vos papa et ton les senegalais sont des bébé arrêtez de tricher

Publier un commentaire