La Guinée Conakry s’était qualifiée au mondial U17 après un match nul contre l’équipe nationale du Sénégal. Les Lionceaux, qui avaient déposé une réclamation contre deux joueurs guinéens qui auraient triché sur leur âge réel, viennent d’obtenir gain de cause.
En effet, le verdict de la Caf vient de tomber sanctionnant la Guinée Conakry pour fraude sur deux joueurs lors de la Can 2017.
L’équipe du Sénégal obtient désormais son ticket pour la coupe du monde U17.
Voici le verdict
« En raison de l’existence de deux passeports différents pour chacun des joueurs concernés, un passeport a été utilisé pour la Coupe Internationale des moins de 16 ans organisée au Japon, l’année De la date de naissance étant 2001, et l’autre pour le tournoi final de la Can U17 en Tanzanie, qui a impliqué l’année de naissance comme étant en 2002, qui montre clairement qu’il y’a eu falsification. Le jury disciplinaire décide à l’unanimité, par la décision #300, a décidé d’imposer les sanctions suivantes à l’encontre de la Fédération Guinéenne de Football:
1- Que les joueurs Aboubacar Conte et ahmed Tidiane Keita n’étaient pas éligibles pour participer avec la Guinée au tournoi final de la Can U17 disputée en Tanzanie. En raison de leur participation, l’équipe est exclue de la compétition et tous ses résultats et réalisations au cours de la compétition doivent être annulées:
2- Que la fédération guinéenne de football, à la suite de sa disqualification, est empêché de représenter la CAF lors de la Coupe du Monde FIFA U17 qui aura lieu en 2019.
3- Que conformément aux règles de la Can U17, la fédération guinéenne de football est bannie des deux prochaines éditions de la Can U17 de la CAF.
4- Que les joueurs Aboubacar Conte et Tidiane Keita sont interdits d’exercer toute activité liée au football pour une période de deux ans.
5- Que toutes les médailles reçues en tant que « finalistes » doivent être retournées à la CAF dans un délai de 21 jours, à défaut une sanction financière de 20 000$ USD sera imposée:
6- La commission d’Organisation sera invitée à réintégrer et le comité exécutif d’approuver la participation du Sénégal en tant que 4e représentant de la CAF à la Coupe eu Monde FIFA U17 qui se jouera en 2019; » peut on lire dans le communiqué de la CAF.
Vous les guinnéens on s’en foue k vous soyez content où pas on vous demande d’arrêter de faire jouer vos papa et ton les senegalais sont des bébé arrêtez de tricher
Superbe bande de tricheurs
Maintenant il faut faire des efforts sur le terrain c l’essentiel
Honte au Sénégal…la Guinée est un pays frère !
Les guineenns sont des tricheurs nes. Alpha Condé le premier.
La CAF avait déjà effectué des tests sur l’âge des joueurs avant le coups d’envoi de la compétition,la CAF montre déjà son incapacité à mené une enquête digne de se nom.ainsi le Sénégal ne devrait pas être présenter comme représentant africain au mondiale,car celui qui n’a pas pu se qualifié en Afrique ne pourra rien faire au niveau mondial
Ca c votre opinion mon cher. Et ca n’engage que vous.
Bravo. La Caf doit lutter contre ce fleau. Le Cameroun aussi doit etre sanctionné car ayant mis plusieurs joueurs de plus de 17 ans
Un vrai sportif gagne sur le terrain jouez au ballon et arrêtez de finir les matchs dans les tribunaux ça fait deux fois vous avez empêché les Bafana d’aller en coupe du monde pour ne rien foutre en fait. C’est une mauvaise réputation pour une nation.
Un vrai sportif gagne sur le terrain avec dignité.C’est comme sion a légalisé le vol en foot.D’après ton analyse vous les guinéens vous pouvez donc aligner Nabi keita dans vos U17 comme vous ne visez que la gagne.
Ces les textes qui bannissent le tricherie et encouragent les recours devant les tribunaux, arretez donc de tricher et IL n y aura plus de recours.
Les guineens ont exagéré certe fois …pourquoi apprendre au jeunes de tricher? C vraiment la federation guineene su il faut sanctioner
Le Sénégal jouera quel jour la finale jatend la réponse
la guinèe dAlfa a fait jouer de vieux pères avec l’èquipe du sènègal….
je suis triste pour nos amis guinéens et je crains des secousses en guinée vu la politisation de cette can U 17 dans le cadre du troisième mandat de alpha condé.
Pilotis Angola 3em sénégal 4em
Le Cameroun 1r palais Nigeria 2em sénégal 3em
Rien ne sert de tricher car on est toujours rattraper par dame justice. C’est honteux
Voleurs de Bagdad
le Sénégal est habituer des qualifier dans des tribunaux et sur les terrains ça été comme ça avec la coupe du monde 2018 c’est pourquoi ça marche pas lonl
Vas te faire foutre voleur tricheur batard
Suis guinéen et cela prouve l’incompétence de nos dirigeants .tricheurs
Il n’y a pas de guinéens qui portent le nom diouf à moins d’être bâtard
Voleurs de guinéens
Voleurs de guinéens.ils devraient êtres exclus definitivement de la compétition
Ce n’est que justice la Guinée est habituée des faits .ce n’est qu’aujourdhui qu’on la prend la main dans le sac
Non le Sénégal prendra la 2e place Celle de la Guinée.Le Cameroun reste champion.Je suis profane dans ce domaine mais je crois que c’est comme ça.
Le Senegal doit jouer dan le terain maís pas dans les. Papier
Pas question de rejouer la finale.Le mondial suffit.
Alors on va rejouait la finale en terrain neutre