Coupe du Monde Russie 2018: Toute l’Afrique tombe

Nigéria,  Sénégal, Maroc, Tunisie, Egypte, cinq (5) équipes Africaines et pas de représentant en 8e de finale de cette Coupe du Monde en Russie.

Jusque-là,  le dernier espoir Africain était l’équipe Sénégalaise de par ses chances de se qualifier face à la Colombie. Il ne suffisait qu’un seul match nul au Sénégal pour se qualifier.

Et même avec cette défaite, le Sénégal avait la chance de se qualifier, mais malheureusement le faire Play a fait la différence. En effet, étant à égalité de point avec le Japon, les Lions ont eu deux cartons Jaunes de plus ( 6 pour le Sénégal- 4 pour le Japon). C’est ce qui  place donc les Japonnais deuxième du groupe H, après la Colombie, tous qualifiés.

Les Africains devront donc se contenter de suivre la Coupe du Monde en Russie, sans représentant pour le continent.

Très triste!

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Fai

    Toute l’Afrique tombe, toute l’Afrique tombe. L’Afrique était-elle debout pour ce mondial?
    Qu’est ce qui est triste? Aller par des matchs rejoués est encore plus triste. Les 5 ne valaient pas mieux que les équipes qui sont restées (Cote d’ivoire, Ghana, Burkina, Cameroun, Afrique du Sud etc…). Regardez bien:
    1/Sénégal éliminé en 1/2 final de la CAN et incapable de battre le Burkina pour le mondial et rejoue un match.
    2/Égypte, incapable de battre le Burkina dans le temps réglementairement avec SALA en forme et se retrouve pour quelques matchs sans lui.
    3/Tunisie, laminé par le Burkina à la CAN en 2017
    4/Maroc out en 1/4 de final à la CAN en 2017
    5/Nigeria, même pas qualifié à la CAN de 2017.
    On s’attendait à quel prestation à ce mondial? Ressaisissons- nous. Si une seule franchissait le premier tour, l’Afrique mériterait une dizaine de place au mondial.

Publiez un commentaire