Russie 2018: 4 matchs, zéro victoire pour l’Afrique – Le Sénégal peut-il sauver…?

Egypte, Tunisie, Maroc, Nigéria, Sénégal,  cinq (5) pays qui représentent le continent Africain à la Coupe du Monde 2018, en Russie. Et, depuis le début de cette compétition, l’Afrique n’a aucune victoire n’a marqué  qu’un seul but. Il y a donc la pression pour le Sénégal qui porte le flambeau actuellement pour tout un continent.

L’équipe égyptienne  qui a eu l’honneur d’ouvrir la cérémonie pour l’Afrique a été battue d’un but à zéro (1-0) par l’Uruguay, malgré la présence de Mohamed Sallah. Ensuite, c’est autour du Maroc d’être battu d’un but à zéro (1-0) par la République Islamique d’Iran. Après, il y a le Nigéria, en très belle tenue, d’être éclaboussé par la Croatie (2-0), le score le plus dur pour l’Afrique dans cette compétition. Et il y a  aussi la Tunisie, qui a eu le mérite de marquer au moins un (1) but lors de  son premier match, mais qui a fini par perdre  face à l’Angleterre (1-2).

Enfin, les Lions de la Téranga, les hommes d’Aliou Cissé, qui  devront se battre pour sauver l’honneur de tout un continent. Peuvent-ils le faire?

À rappeler que  la Pologne n’a jamais perdu contre une équipe Africaine en phase finale d’une Coupe du Monde. Même si, ils n’ont gagné qu’une seule fois leur premier match pour cette compétition.

Toutefois, le Sénégal n’a jamais perdu aussi de matchs en phase de groupes d’une Coupe du Monde ( l’unique en 2002).

En réalité, les Lions devraient pouvoir s’en sortir contre la Pologne. L’équipe du Sénégal ne pouvait pas  espérer mieux d’être dans ce groupe H (Sénégal, Pologne, Colombie, Japon), où il en est le favori. L’occasion est donc offerte à nos Lions, de réitérer l’exploit de 2002 et de viser plus haut que les El hadj Diouf et Cie.

En tous les cas, pour ce match aujourd’hui à 15h,  le potentiel  et la qualité, sont là. Donc, allez les Lions!

1 COMMENTAIRE
  • Mamadou Mbaye

    Seul un pays africains à gagné c’est la France

Publiez un commentaire