Quatrième (4ème) africain et 41ème mondial, le Sénégal peut voir venir lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Dans le pot 1 avec l’Egypte, la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Ghana, les Lions peuvent aussi tomber sur des équipes comme la Tunisie, le Cameroun, le Nigeria, le Maroc, le Mali ou encore la Zambie et/ ou le Gabon qui sont dans les pots 2, 3 et 4.
Le Sénégal a en mire cette qualification d’autant que cela fait partie des objectifs assignés à Aliou Cissé. pour rappel, les Lions n’en sont qu’à une participation historique à une phase finale de coupe du monde en 2002, où ils ont atteint les quarts de finale, après avoir battu le champion en titre, la France en match d’ouverture. Les éliminatoires des six journées débuteront le 3 octobre 2016 et se termineront le 6 novembre 2017.
Pot 1: Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal, Egypte.
Pot 2: Tunisie, Cap Vert, RD Congo, Guinée, Cameroun
Pot 3: Congo, Nigeria, Maroc, Mali, Afrique du Sud
Pot 4:Ouganda, Burkina, Zambie, Gabon, Libye
Apres etre quarts de finalistes en 2002, pourquoi ne pas être finalistes en 2018???!!!! BON VENT les Lions de la Teranga.
La bête noire du Sénégal est encore la. depuis 1965 , la cote d’ivoire a toujours éliminé le Sénégal dans les grandes compétitions.
Fini les matchs contre les tocards. Vous vous rendrez bientôt compte que le bricolage et le copinage de aliou cisse ne nous menera nulle part