Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Coup d’Etat en Guinée: Moustapha Diakhaté invite Macky Sall à faire preuve de fermeté...

L’ancien ministre conseiller, Moustapha Diakhaté condamne avec la dernière énergie la prise de pouvoir, en Guinée, par des militaires. Mieux, il invite le chef de l’Etat, Macky Sall à faire preuve de fermeté et de ne pas reconnaître le régime mis en place par les putschistes. 

Régime…

Publicité

« J’invite le Président de la République du Sénégal et l’Union africaine à faire montre de fermeté et à ne pas reconnaître le régime mis en place par les putschistes de Conakry », déclare Moustapha Diakhaté.

Casernes…

Publicité

Pour lui, la place des militaires se trouve dans les casernes et aux frontières pour protéger l’intégrité territoriale de leur pays et non dans une présidence de la République. A l’en croire, il n’y a pas de bons coups d’Etat. Ils n’ouvrent aucune perspective de transformation sociale ni de consolidation de la démocratie.

« En Afrique, l’élection libre, transparente et démocratique doit être l’unique moyen pour l’accession au pouvoir », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Koccbarma

    Moustapha Diakhaté ! Nafekh ngeu. Les Guinéens s’en fichent de Macky Sall et des corrompus de la CEDEAO.

    Maintenant restent Macky, Ouatara, Bongo et Biya.


  2. Elhha

    Yene doul Conde est il plys important que la population guinéenne ? Union Africaine CEDEAO ces institutions ne servent pas les populations opprimés d’Afrique mais plutôt les intérêts des présidents dictateur voleur de mandat violeur de constitution entre autre. 1 homme avertit en vaut 2.


Laisser un commentaire