Niger : Macky Sall condamne fermement le coup d’Etat militaire

Le président sénégalais, Macky Sall condamne fermement le coup d’Etat militaire au Niger contre un président démocratiquement élu.

« Je condamne fermement le coup d’Etat militaire au Niger contre un président démocratiquement élu », a réagi Macky Sall. Pour lui, la prise de pouvoir par la force est inacceptable.

« La sécurité et la sûreté du Président Mohamed Bazoum et de sa famille doivent être préservées et l’ordre constitutionnel restauré », demande Macky Sall.

Des militaires putschistes du Niger ont annoncé mercredi soir à la télévision nationale avoir renversé le président démocratiquement élu Mohamed Bazoum, au pouvoir depuis 2021.

Après le Mali et le Burkina Faso, le Niger devient le troisième pays du Sahel miné par les attaques de groupes liés à l’Etat islamique et à Al-Qaïda, à connaître un coup d’Etat depuis 2020.

2 COMMENTAIRES
  • lol

    tu ne perds rien pour attendre macky…tu seras le prochains a perdre le pouvoir par les armes ou via une révolte populaire….

    • Laye

      😂😂😂😂😂 encore un frustré? Et quel pouvoir va-t-il perdre? Où vous suivez pas les informations? Arrêtez votre caca nerveux! Nous Sénégalais connaissons notre armée et ceux qui ont été sous les drapeaux et sous les ordres au niveau de notre armée, sont de vrais intellectuels, connaissent ce que signifie une république! Si l’armée devait prendre le pouvoir? Le Sénégal aurait été le premier pays d’Afrique noire commettre un coup d’état en 1962! Quand on ne connaît rien à la géopolitique, a l’armée et aux arcanes d’une république? On évite d’étaler sa nullité sur internet!

Publiez un commentaire