Ayant pris part, ce mercredi 8 septembre, au Sommet extraordinaire de la Cedeao sur la situation en Guinée, le président Macky Sall a condamné le coup d’État perpétré, dimanche dernier, contre Alpha Condé.
Le Sénégal condamne
Dans un tweet, le chef de l’Etat dit également soutenir les décisions prises ce jour à l’issue du sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Cedeao « en vue de la préservation de la stabilité du pays et du rétablissement de l’ordre constitutionnel ».
Libérer Alpha Condé
Dans un communiqué, « la Cedeao a exigé le respect de l’intégrité physique du Président Condé et sa libération immédiate », demandant, dans la foulée, le retour de l’ordre constitutionnel « sous peine de sanctions ».
Patriote
Réaffirmant sa désapprobation de tout changement politique anticonstitutionnel, l’organisation régionale a invité les forces de défense et de sécurité à « demeurer dans une posture républicaine ».
Sono president reddition des comptes.Maky a rebeuss
salame sante Yalah que dieu protège et accompagne le senegal .le militaire qui fera un coup d etat le regrettera pour toujours ca vaut pas la peine ton nom ta famille ta dignité ton honneur .pour ceux qui veulent du mal pour le pays sont ils sûrs d etre sur terre en 2024 .un pays vaut plus qu un président mais quand on est aveugle par la haine on ne réfléchit plus .c est dans la discipline le respect le travail la patience la foi en dieu que le senegal progressera vers des jours meilleurs par la grâce de dieu . qu Allah protege et accompagne le president macky sall amine
djoumbori sall defaral sa baguage ngua may gnou 2024 sonko president voila si non tu sortira du palaie par la feunetre comme alfa conde
Maky Sall voleur, à quand votre tour ? tu sortiras au palais par un coup d’état, prépare toi
lui même avait manipuler la constitution pour faire des conneries,alors quand la Cedeao tracait des lignes de bonne conduite, il refuse toujours. Il l’a bien mérité. Bravo les militaires de Guinée.
lui même avait manipuler la constitution pour faire des conneries,alors quand la Cedeao tracait des lignes de bonne conduite, il refusé, il l’a bien mérité. Bravo les militaires de Guinée.
qui parle macky
MON CHER MACKY,IL FAUT PAS OUBLIER TON CAS.
LA CONSTITUTION ON NE LA CHANGE PAS POUR CONFISQUER LE POUVOIR.