Publicité

Gabon : Aly Bongo appelle à l'aide depuis sa résidence surveillée, après coup d'Etat... (Vidéo)

Victime d’un coup d’Etat, Aly Bongo est actuellement placé en résidence surveillée par les militaires. Il s’est filmé depuis sa nouvelle demeure et appelle à l’aide.

Ces militaires du Comité de transition et de restauration des institutions (CTRI) affirment par ailleurs avoir arrêté le fils Ali Bongo Nourridin Valentin. Ce qu’il confirme dans cette vidéo.

Publicité

Aly Bongo déclare aussi que sa femme est actuellement introuvable. Ainsi, il sollicite le soutien de tous ses amis à travers le monde.

Pour rappel, Aly Bongo a été annoncé victorieux des élections présidentielles alors que les tendances lui étaient largement défavorables. L’opposition a dénoncé beaucoup de magouilles. L’armée a pris le relais annonçant la destitution du pouvoir. Scène de liesse dans les rues gabonaises.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Diouf

    Le problème des africains n’a jamais été l’occident. C’est nous autres africains. La France que certains accusent,a à peine cinq pour cent de son commerce mondial qui concerne l’Afrique. Sarkozy avait dit que la France pouvait se passer de l’Afrique. Il n’avait pas tort. Youssou Ndour disait dans une de ses chansons que l’homme noir aime trop le pouvoir. Nous manquons de sérieux. Nous voulons obtenir tout sans le moindre effort. Les pauvres nigériens,maliens et autres Burkinabés qui brandissent les drapeaux russes,se trompent lourdement. Qui a vu un seul pays que la Russie a développé? La seule issue pour nous sortir de la pauvreté, c’est le travail,le travail et encore le travail.


    • Sigalti

      tu as vraiment tout dit frère seul le travail à tous les niveaux nous fera avancer.Jamais un autre pays ne pourra prendre cette responsabilité à notre place. Comme dit l’expression français on à rien pour rien.


  2. Africains

    Et voilà les conséquences en voulant s’accrocher au pouvoir à vie. Rien n’est éternel dans la vie. Si vous ne comprenez pas que les choses ont changé ici en Afrique. Toujours c’est comme ça. Maintenant il fait pitié


Laisser un commentaire