Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Couac avec Mouhamed B.A. Dione, ABC contre-attaque : "Je ne suis pas leur..."

Le médiateur de la République Alioune Badara Cissé avait fait une sortie dénonçant le manque de considération des habitants du Fouta de la part des autorités. Une sortie qui n’avait pas laissé indifférent le Premier ministre Mouhamed Boune Abdoulah Dionne. Ce dernier, très en colère a répondu hier, mercredi face à cette attaque en menaçant aux détracteurs des institutions de prendre des dispositions idoines pour corriger ces derniers. 
« Tu n’as (ABC, NDLR)  pas raison de dire que le Président Macky Sall n’a pas de considération envers le Fouta. Le Pudc peut témoigner l’importance que le Président Macky Sall donne aux collectivités locales… », a rétorqué le Premier ministre à ABC, hier à Kaolack.

C’est autour maintenant d’Alioune Badara Cissé d’apporter sa réplique au Premier ministre en lui demandant de maintenir son calme et sa sérénité.

Publicité

« Je ne comprends pas la réaction violente du Premier ministre qui, en tout temps et en toute circonstance devrait pouvoir garder son calme et sa sérénité. C’est de fonction en fonction, il ( Mouhamed B. A Dionne) n’a ni qualité ni titre pour fixer le champ d’actions du médiateur de la République. Le respect que je lui dois, m’empêche de répondre sur le même ton » a répondu ABC.

Avant de hausser le ton : « qu’il sache (le chef du gouvernement) que je ne suis pas leur subordonné ou leur tutelle et qu’il ne peut pas m’instruire ni dans un sens ni dans un autre ».

Publicité

Le médiateur de la République accuse ainsi le Président Macky Sall de ne pas être lucide dans ses choix ministériels.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. mawdo

    BIEN DIT DIADJI DIENE les senegalais et surtout nos politiciens sont alergiques aux critique,je me demande si le premier ministre a visites les localites citees.pour demantir les propos des trois premieres letter de l alphabet mr ABC,MOI JE suis foutankais yumum et baamun Macky et son gouvernement n ont rien fait dans le fouta.de damga a ngenar de bossoya a yirlaabe.rien.dara,hay batte,nothing,touss rien que la politique.ils veulent seulement qu on les caresse dans le sens du poil


  2. Boursine

    Dp8 qu’on l’a viré au poste du ministre dé affaires étrangères le sieur Cissé n parvient plus à garder sa lucidité. Il est jaloux ce ganr là


  3. Quand on est pas en phase avec un système le bon sens aurait voulu que tu rendues le tablier

    Le poste de médiateur est irrévocable pendant 6 ans bon renouvelable. C’est le texte qui encadre la durée de ta fonction qui interdit de te comporter en électron libre


  4. Les vrai faux alliés il n’ai pas la médiateur de la république c vous qui pensée maky salle set tune demi dieux Alioune badara sisse dou diame banou kaye tantale foumou wara wakhé boune Abdallah Dion bi mbire yi métee kéne djisou kawoon dege nékhoule bayi leene kou wakhe deege geene wakhe KO lou bone motakh Sénégal dou avancée .


  5. Mais qu’attend donc Macky Sall pour virer encore ce type qui est un faux allié!Il devrait d’ailleurs rendre le tablier de la médiature pour être en phase avec son comportement.C’est un homme dangereux qui a toujours combattu Macky Sall par des sorties indignes de son rang.


Laisser un commentaire