Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

Corruption sur la route : le ministre de l'Intérieur annonce de nouveaux appareils pour contrôler les forces de l’ordre

Ce sont des annonces drastiques que le ministre de l’Intérieur a faites pour lutter contre les accidents, la corruption sur la route, et les défaillances des visites techniques.

Selon Jean Baptiste Tine, le gouvernement ne ménagera aucun effort pour lutter contre la corruption. Le ministre de l’Intérieur a annoncé une mesure ferme avec l’arrivée de nouveaux appareils pour les forces de l’ordre, permettant de contrôler à distance lors de leurs interventions sur la route et pour le paiement des contraventions.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. awocat

    Vous verrez que les fds, en bons sénégalais, auront plus d’un tour dans leurs sacs. Elles sont plus rusées que les vidéos qui les surveillent. Donc il faut veiller au grain.


  2. Marieme

    Merci beaucoup au Sénégal il y’a beaucoup de corruption soit c la gendarmerie ou bien les

    Policiers, et c pas normal tout agents de l Etat doivent avoir un camera portez sur eux, ils demandent le permis et carte grise et assurance après tu leurs donnent tout et ils avancent Ndeyssane le chauffeur descend pour une négociations et donnent à ses agents malsains de l argent c pas du tout normal cela doit cessez merci Mr le ministre


  3. Le Vrai

    Même si mes commentaires vous déplaisent, ils sont quand même sur d’autres sites. La liberté d’expression, vous la supporterez de gré ou de force. Ce n’est pas que vous touchez des privilèges de la part de souteneurs du régime que vous parviendrez à museler les opinions différentes des vôtres.


    Quant à Monsieur le Ministre de l’intérieur, vous êtes le patron des policiers corrompus ou pas. Elle est où votre responsabilité. Vous devez l’assumer.


    Le Vrai.


  4. Le Vrai.

    La solution est simple : exiger du policier ou du gendarme un reçu, puis contester l’amende. Si besoin, demander à une personne présente de témoigner du délit de corruption.

    En vacances au pays et en partance pour la petite côte, le conducteur du véhicule que j’avais emprunté a été contrôlé au niveau d’un rond-point Thiaroye. Le gendarme lui avait reproché un dépassement et menacé de garder son permis s’il ne payait pas 5OOO. Je suis intervenu et devant lui ai téléphoné directement à la caserne Samba Diéry de Colobane. Pris de panique, il a demandé au chauffeur de repartir.


    Le Vrai.


  5. Gora

    Monsieur le ministre chaque jour je passe devant les policiers qui monte au rond point sortir 10 de l’autoroute à péage en partant Hopital Youssou mbargane les agents qui monte arrête les clandos d’une manière flagrante


  6. Gorgui

    Une très bonne annonce pourvu qu’elle soit appliquée de manière rigoureuse et sans répit. Le ministère de l’intérieur ne doit pas oublier que c’est une très vieille pratique sous-tendue par des gestes et astuces qu’il sera difficile de contrôler. Cette idée géniale vient à son heure.


  7. Afrik

    C’est bien mais on attend de voir les faits en vrai étant donné que nos policiers sont les premiers corrompus du pays et ils le font sans gêne sans complexe sans honte


  8. BABACAR KHADIM

    MERCI MRS LE MINISTRE DE L’INTERIEUR, COMME EN AMÉRIQUE TOUTE LES POLICIERS SONT MENU DE DESCHAM ET SURVEILLER A DISTANCE BRAVO


  9. Koring

    Non contents d’être propriétaire des taxis clando et autre war gaïndé,… Ils s’adonnent à un spectacle pathétique sans vergogne


  10. Saer

    Il faut aussi modifier la loi pour permettre au citoyen de prendre des images et des vidéos des fds chargés de la circulation sur la voie publique comme dans les grandes démocratie.

    Parce que ce qui se passe sur nos routes est est scandaleux.

    C’est au vu et su de tout le monde


    • Lamine Diop

      Je valide.

      En Europe les Forces de l’ordre quand elles sont équipées de caméras portables ne fournissent pas les vidéos incriminantes pour se protéger.

      C’est la police et la gendarmerie qui sont à l’origine des accidents.

      Ils ferment les jeux et se remplissent les poches ce qui transforme nos routes en artères de la mort.


Laisser un commentaire