Publicité

Abdoulaye Daouda Diallo met en garde les policiers contre la corruption

Le ministre de l’Intérieur a appelé à la promotion sortante de l’école nationale de police de se méfier de la corruption. Il  a mis en garde contre tout acte délictuel qui risque d’être réprimé sévèrement.

C’est à l’occasion de la sortie des 42 eme et 30 eme promotions de la police nationale et de l’administration pénitentiaire que le ministre a fait ces déclarations. Dans son discours, il a averti les nouveaux agents de l’Etat contre les fautes administratives avant de les inviter au respect des valeurs éthiques et de déontologiques.

Publicité

 » Méfiez-vous de la corruption je vous dis sans ambages que toute personne convaincue de pratiques aux antipodes de l’orthodoxie s’exposera aux rigueurs des lois et règlements et ne bénéficiera d’aucune protection de l’Etat « , insiste le ministre Abdoulaye D. Diallo.

Dans un climat un peu tendu où les affaires de corruption policière continue d’alimenter les débats, le ministre a précisé : « J’insiste particulièrement sur l’impérieuse nécessite qui vous incombe de conformer en toute circonstance vos faits et gestes aux exigences de transparence, de bonne gouvernance et de respect des droits de l’Homme « , rapporte le quotidien Enquête.

Publicité

Au total, ce sont 1 027 agents (policiers et administration pénitentiaires) qui vont entrer en service.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Babacar

    Je crois que kaw kaw a raison: Le mal est trop profond car tant que l’armée comme la police n’est pas laissée aux hommes de tenue. Tant que ces politiciens de corrompus les dirige, ce sera toujours pareil. Niaye patapouf Patapouf a déçu plus d’un car la rupture est d’être une réalité.


  2. Alkaati

    Pour que la police soit respectable, il faut que dans chaque région, elle dispose d un camp géré comme les camps de pompier, gendarme ou autres corps armés. Le mythe est nécessaire, mais de nos jours, les camps ne sont plus que des taudis de polygames où les rejetons, tels des sauterelles désacraliser les lieux en y organisant des « thiant ». Des enfants de policiers dans les camps sont des  » diawrigne » et font de leurs logements des dahiras.

    Cela ne se voit dans aucun camp d homme de tenue.

    Pire, des policiers à la retraite vivent dans les camps et demandent même qu on leur donne ces logements.

    Leurs aînés étaient moins bien payés mais ils ont tous eu leurs maisons propres et ont quitté les logements de fonction.

    Pour demander du respect, il faut d abord se respecter soi même.

    Il y a la somme de 500F qui est rattachée ux policiers et celle de 1000F aux gendarmes.

    Na nu xoolat sen bopp !!


Laisser un commentaire