Le Premier ministre italien, Giuseppe Conte a annoncé ce vendredi soir sa décision de prolonger le confinement jusqu’au 3 mai.
C’était le 10 mars dernier. L’Italie devenait le premier pays européen à avoir imposé le confinement à toute sa population pour endiguer la pandémie de coronavirus. Un mois plus tard, le pays est loin de la sortie : Rome a annoncé vendredi et comme attendu sa prolongation jusqu’au 3 mai. « C’est une décision difficile mais nécessaire dont j’assume toute la responsabilité politique« , a déclaré le Premier ministre Giuseppe Conte lors d’une allocution solennelle.
ALERTE INFO – Coronavirus: le confinement prolongé jusqu’au 3 mai en Italie, annonce Giuseppe Contehttps://t.co/QgBJ0yDN1c pic.twitter.com/hGwTyduM1Q
— BFMTV (@BFMTV) April 10, 2020
Bilan Covid-19
Concernant le nombre de décès, il est reparti à la baisse. On compte 570 décès de plus en 24h (610 la veille) ce vendredi 10 avril, portant le nombre de morts à 18.849 au total depuis le début de l’épidémie.
Cas recensés
Le nombre total de cas recensés est de 147.577. On recense 3497 personnes dans un état grave, hospitalisées en réanimation, soit 108 de moins que la veille.