L’Italie a étendu ses mesures d’urgence contre les coronavirus, qui comprennent des restrictions de voyage et une interdiction des rassemblements publics, à l’ensemble du pays.
La nouvelle mesure
Lundi, le Premier ministre Giuseppe Conte a ordonné aux gens de rester chez eux et de demander l’autorisation de voyager pour des raisons essentielles. Il a déclaré que les mesures étaient conçues pour protéger les plus vulnérables. « Il n’y a plus de temps », a-t-il déclaré lors d’une allocution télévisée.
Le bilan
Le bilan des décès dus aux coronavirus en Italie est passé de 366 à 463 lundi. C’est le pays le plus touché après la Chine. Le nombre d’infection confirmée a également augmenté de 24% par rapport à dimanche, selon des chiffres officiels. Des cas de virus ont été confirmés dans les 20 régions italiennes.
La meilleure chose à faire
M. Conte a déclaré que la meilleure chose était que les gens restent à la maison. « Nous assistons à une croissance importante des infections … et des décès », a-t-il déclaré dans un discours en soirée. « L’ensemble de l’Italie deviendra une zone protégée », a-t-il ajouté.