Publicité

Coronavirus: Moustapha Diakhaté propose l'interdiction des manifestations religieuses

Le coronavirus est devenu une réalité au Sénégal. Ce mercredi un immigré venant de l’Italie a été testé positif au coronavirus. Et aujourd’hui cinq membres de l’homme qui habite la ville de Touba ont été également testés positifs.

La proposition

Publicité

Pour faire face à cette montée en puissance de la pandémie, Moustapha Diakhaté  à partir de sa page Facebook propose d’interdire pendant 60 à 90 jours: « toutes les manifestations, religieuses occasionnant des regroupements de masses, cérémonies familiales, baptêmes, condoléances, mariages; l’accès du territoire national de toute personne ayant séjourné dans un pays infecté y compris les touristes; la mise en quatorzaine de tout Sénégalais(ses) ayant séjourné récemment dans un pays impacté par le Covid-19 ».

La responsabilité du gouvernement

Publicité

Car pour l’ancien député  » la responsabilité de tout le peuple sera est engagée. Ce serait une grave erreur de nous défausser sur le Gouvernement ». Il ajoute également qu’il revient au gouvernement « de prendre la plénitude de ses responsabilités et prérogatives de garant du bien être des populations ».

L’adhésion de la communauté nationale

« Soutenons notre gouvernement à obtenir l’adhésion de la communauté nationale aux contraintes qu’exigent les menaces de désastres sanitaires » déclare Moustapha Diakhaté. Parce que ajoute-t-il « la propagation mondiale du Coronavirus appelle des mesures fortes dont le succès est tributaire de leur acceptation par les populations ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Assane Diop

    Va discuter avec le khalife et non en faire une affaire de réseaux sociaux.Tu habites Touba comme tu le dis donc rien ne t’empêche d’en parler a l’autorité


Laisser un commentaire