PUBLICITÉ

Covid-19: Le Sénégal totalise 222 cas déclarés positifs ce dimanche (Senego Tv)

222 personnes ont été testées positives au coronavirus au Sénégal, dont 82 guéries, 2 décès, 1 évacué et 137 sous traitement, a annoncé dimanche 05 avril, le ministère de la Santé et de l’action sociale.

Tests…

L’état de santé des patients hospitalisés à Dakar (Diamniadio y compris), Touba et à Ziguinchor est stable. En effet, sur 92 tests réalisés, 3 sont revenus positifs. Il s’agit, entre autres, de 2 cas contacts suivis et 1 cas communautaire.

Bilan global…

Pour rappel, le Sénégal a enregistré un bilan global de 219 cas positif de Covid-19 depuis l’apparition de la maladie dans le pays (2 mars). 72 guérisons et deux décès ont été dénombrés, tandis qu’un patient a fait l’objet d’une évacuation à son pays d’origine.

Etat d’urgence…

Le président de la République, Macky Sall, a prorogé pour une durée de trente jours l’état d’urgence proclamé le 23 mars, en même temps qu’un couvre-feu (20h à 6 h) sur toute l’étendue du pays pour relever le niveau de riposte à la pandémie du Covid-19.

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

(3) commentaires

  • Charles

    LES TAILLEURS SENEGALAIS PEUVENT
    PRODUIRE DES MASQUES.
    LE PORT DU MASQUE A POUR OBJECTIF DE REDUIRE L’EMISSION DES GOUTTELETTES INFECTIEUSES DE CELUI QUI LE PORTE AFIN DE PROTEGER SON ENTOURAGE.
    SI TOUT LE MONDE LE PORTE ON
    ELIMINE DONC LA PROPAGATIONDU VURIS.

  • Jean Baptiste Dione

    Monsieur le ministre
    Nous ne voulons pas des kakas boudins
    Attention ces vaccins appartient aux animaux et non au humains
    Nous ne voulons pas des vaccins maudits
    Vous avez demandé des milliards aux organismes de la place pour faire de la politique et non nous soigner les malades de coronavirus
    De cancers de diabète des handicapés sans assistance des aveugles des malades mentaux des personnes âgées des enfants de la rue
    Vous avez aussi bloquer les associations humanitaires qui travaillaient dans la lutte contre la pauvreté
    Ou se trouvent actuellement l argent chez les politiciens et aussi l association servi le Sénégal
    Maintenant je baptise servir les poches
    Injustice est de trop
    Dieu va punir toute ces personnes qui nous dirigent avec des mensonges

  • Moussa Tokyo Japan

    Ah bien sure , au Japon ya des veilleurs et des femmes âgées qui sont entrain de coudre des masques à domicile et sont suivis par les agent de la mairie pour servir les marchés et pourquoi pas o Sénégal nous avons des aussi il s’agit de couvrir le visage non ?‍♂️