Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Coronavirus : Diouf Sarr retrace le parcours du Français qui a débarqué au Sénégal

Face à la presse, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a retracé le parcours du Français atteint de Coronavirus jusqu’au Sénégal.

Un Français testé positif

Publicité

Selon le ministre de la Santé « il s’agit d’un individu français, marié et père de deux enfants, il séjournait au Sénégal depuis presque de deux ans. Sur la période du 13 au 25 février. il s’est rendu en France précisément à Nimes.

Il est revenu au Sénégal le 26 février dernier. Les résultats effectués par l’institut pasteur sont avérés, il y a bel et bien un cas positif ».

Publicité

« Il s’agit d’une procédure que le Sénégal est obligé d’appliquer dans le cadre d’une bonne information et dans la transparence.

L’information d’un cabinet médical privé

La cellule d’alerte du ministère de la Santé et de l’Action sociale a eu l’information, d’un centre médical privé, qu’un individu de nationalité française a débarqué au Sénégal

le 26 février présentant ainsi une température de 39°, mal à la gorge et à la tête. »

Les populations invitées à garder leur sérénité

Une équipe a été vite dépêchée sur les lieux et des tests ont été effectués. Mais, il n’y a aucune inquiétude majeure, les moyens sont mis à disposition.

L’organisation mondiale de la santé a été informée. Le ministre de la Santé a appelé l’ensemble de la population à la sérénité, ajoutant que « nous pouvons faire confiance à notre système de santé ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Ousmane Senghor

    merci pour l’information parceque ya des gens sauvage qui sont pressés de données des mauvaise informations merci encore une fois


Laisser un commentaire