Coronavirus en Afrique : Premiers cas confirmés au Maroc et en Tunisie

Le Coronavirus frappe deux autres pays du Maghreb. Après l’Algérie, le Maroc et la Tunisie confirment leurs premiers cas. Ramenant ainsi le bilan pour l’Afrique à 5 pays touchés. 

Le Maroc et la…

Un premier cas confirmé de contamination au coronavirus a été détecté lundi au Maroc. Il s’agit  d’un Marocain en provenance d’Italie. Le patient a été diagnostiqué positif par l’Institut Pasteur-Maroc. Et « son état est stable et ne suscite pas d’inquiétudes », relaie voaafrique.com, citant le ministère de la santé du Maroc.

… Tunisie enregistrent leurs premiers cas

Un premier cas confirmé de contamination au nouveau coronavirus a été aussi détecté lundi  en Tunisie.  Il s’agit là également d’un homme revenant d’Italie. Un quadragénaire arrivé par la mer d’Italie, précise le ministre de la Santé.  Qui affirme que des mesures idoines ont été prises.

Le Sénégal s’affaire autour de son cas…

En conférence de presse lundi, le ministre de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé qu’un ressortissant Français vivant au Sénégal est atteint du Coronavirus. Et, le président de la République, Macky Sall, a appelé la population au calme et à la sérénité

5 pays touchés en Afrique

Le bilan pour le continent africain  est que des cas ont été confirmés en Egypte, en Algérie, en Tunisie, au Nigeria et au Sénégal.

3 000 morts dans le monde

Le virus est apparu, en décembre dernier, en Chine. Où la maladie semble prendre du recul. Malgré tout, le bilan de l’épidémie de nouveau coronavirus a dépassé lundi les 3 000 morts dans le monde. Et continue d’avoir de sérieuses conséquences partout à travers la planète.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire