Le Président Diomaye Faye a rencontré un haut responsable américain pour discuter de coopération économique et sécuritaire. Les discussions ont porté sur le commerce, les investissements et la lutte contre le terrorisme au Sahel, comme l’indique IGFM.
Renforcement des liens économiques entre le Sénégal et les États-Unis
L’entretien a mis l’accent sur l’importance d’accroître les échanges commerciaux et les investissements américains au Sénégal. Les deux pays cherchent à approfondir leur partenariat économique.
Engagement commun contre le terrorisme au Sahel
Le Président Faye et le sous-secrétaire d’État américain ont réaffirmé leur volonté de collaborer dans la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel. La sécurité régionale est une priorité pour les deux nations. Une rencontre précédente entre les deux pays avait déjà abordé ces questions de sécurité.
La coopération entre les deux pays vise à renforcer la stabilité et la sécurité dans la région, face aux défis posés par le terrorisme. Le Président Diomaye Faye a déjà exprimé son point de vue sur la nécessité d’une riposte régionale face à cette menace.
Monsieur ça ça ça devant Trump