Coopération : Le japon colonise le Sénégal

Positionner le Sénégal comme une plaque tournante en Afrique pour les multinationales japonaises. C’est l’ambition du gouvernement, d’après le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération.
Le Sénégal coopté dans le groupe des 9 pays africains
Amadou Hott a fait cette déclaration hier, lors de la 2nde session du Comité mixte pour la promotion des investissements qu’il a co-présidé avec l’Ambassadeur du Japon, Arai Tatsuo. D’emblée le ministre de l’Economie s’est réjoui de la décision du Japon de coopter le Sénégal dans le groupe des 9 pays africains où les bases sont jetées pour accueillir davantage d’investisseurs nippons.
Positionner le Sénégal comme une plaque tournante
A ce propos, il plaide pour un partenariat économique et commercial plus fort basé sur l’investissement privé et sur les flux commerciaux. Il s’agit, selon Amadou Hott, de positionner le Sénégal comme une plaque tournante en Afrique pour les multinationales japonaises desservant les marchés régionaux et d’accueillir les entreprises et fournisseurs nippons basés dans d’autres régions qui souhaitent se délocaliser.
Journaliste ou amateur : pourquoi ne vous souciez pas du sens des mots que vous utilisez ?
coloniser a un sens bien précis.
pourquoi de ne pas consulter Dictionnaire
LAROUSSE ou Robert ?
N.B. Le Sénégal n ‘est pas encore sortie domination française. Comment un autre pays peut le coloniser ?
De toute façon on préfère beaucoup mieux la collaboration nippone que la coopération France-Afrique
Bravo à l’État du Sénégal sous Macky SALL.
Dans ce pays on a énormément de plumitifs , des journalistes pas du tout sérieux. Comment peut on valider au sein d’une rédaction un titre aussi grossier pfffff
par ce que la diplomatie sénégalais brille avec le president Macky Sall . ce n’est pas une colonisation mais une bonne coopération malheureusement la posture d’opposant de senego est de plus en plus claire
NOUS FÉLICITATIONS VIVEMENT MONSIEUR LE MINISTRE AMADOU HOT POUR CETTE BONNE NOUVELLE POUR LE SÉNÉGAL.
ON VA AVOIR DE NOUVEAUX VOLEURS DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL.
Les commentaires sont fermés.