Le journaliste Madiambal Diagne est convoqué ce mardi 8 juillet à 10 heures par la Division spéciale de la cybersécurité (DSC). D’après les informations rapportées par Emedia, M. Diagne a cherché à connaître les raisons de cette convocation auprès du lieutenant Diallo, en charge de l’enquête. Il souhaitait ainsi préparer les documents nécessaires à son audition. Cependant, l’officier n’a pas pu lui communiquer l’objet de la convocation. Malgré cela, Madiambal Diagne a confirmé sa présence, tout en déclarant ignorer les faits qui lui sont reprochés.
Cette convocation n’est pas sans rappeler d’autres cas récents, comme celle de Cheikh Thiam le 25 novembre 2024 par la même division pour des propos tenus dans une vidéo diffusée sur internet. De même, le chargé de communication de Farba Ngom, Abdoulaye Ndiaye, a également été convoqué par la DSC le 22 janvier 2025, dans le cadre de l’affaire Farba Ngom.

Yallah nafa diare ame mandat de depot niou juger teuthie ko minimum 5 ans de prison ferme….amine waye amine amine amine..
Euyecwaye yallah nanilu ko emprisonner lou kaye…
Poltron pour quoi alerter ?
Voilà ton vrai visage tu as la trouille hein ? Lâche
Tant que ces genres de personnes qui se sont injustement enrichies sur le dos du peuple continuent d’opérer le Sénégal ne décoléra jamais pendant deux décennies chantages, refus de payer l’impôt, diffamations, complots….