Le journaliste et patron de presse Madiambal Diagne a été convoqué ce mardi matin par la Division de la Cybercriminalité, où il se trouve actuellement pour être entendu par les enquêteurs.
Selon des informations rapportées par Le Quotidien, l’audition s’inscrit dans le cadre d’une autosaisine du Parquet, suite aux propos tenus par le député Amadou Ba (Pastef) lors de son passage dans l’émission Jaakarlo, diffusée sur la TFM.
En réalité, ce n’est pas l’intervention du parlementaire en elle-même qui vaut à Madiambal Diagne cette convocation, mais plutôt un tweet publié par ce dernier, dans lequel il s’indignait de la gravité des déclarations du député. Ce commentaire public semble avoir attiré l’attention des autorités judiciaires.
L'objet de la convocation de Madiambal Diagne n'est rien d'autre que son tweet s'indignant sur la gravité du propos de Amadou Ba Pastef sur la TFM. https://t.co/tPbGeIeaPa
— Le Quotidien SN (@QuotidienSN) July 8, 2025
Tout les Sénégalais seront attribuées des chambres en prison ont ce demande qui a doit et qui n’a pas le droit
Mandianbal Diagne est un journaliste ! Ce régime est autoritaire, il abîme la liberté d’expression et la liberté de la presse ! Ce sont les criminels qui ont brûlé vif des innocents qu’on devrait convoquer ! On en a marre de ce putain de régime de merde qui arrête tout le monde !!!!
RIDICULE!Ce parquet n’a pas mieux à faire?
Ah non. Ce n’est pas la raison. Vous n’avez pas dit la raison
Monsieur le procureur à ce rythme vous risquez de mettre tous les sénégalais en prison. Vraiment ce pays ne mérite pas ça .
Sénégal yacouna cette conviction est très ridicule
UN EMMERDEUR PUBLIQUE.:QU,IL AILLE CROUPIR EN PRISON.
Wooye sénégal nekh gnou dem rek
Gueume leen yalla Amadou Ba khamoul sakh louko wakh lo Ousmane sonko limou doon tek ci dérou niit gni mo weulbatikou ci kawaam il faut Sénégal gnou kholaat sunu bopp ndakh tamite li lepp wa pastef la nio ko andi ci reew mi louwaay renndi rek sa lokho lay nacc
kou xol kanam gui wamni nouroukatou boudj la. fi kou gnou wakh sa vie privée do fanane sa deuk
Qu’il pourrisse en prison ce larbin. On s’en fout
ces moutons de pastef dont leur chef est le plus idiot du pays il nous en merde il n a aucune personnaite ce pedophile il ne peut faire taire personne cet imbecile
C’est facile quand on se cache derrière un pseudo.ayez le courage de vous montrer.
Ces gens de mauvaise foi qui commentent les propos de l’honorable député Amadou Bâ oublient qu’il y’avait au Sénégal une justice de macky Sall le fugitif. Amadou à dit ce que la justice de macky à rendu comme verdict.Mais comme vous avez l’insulte à la bouche, vous saisissez toute occasion qui vous êtes offerte pour déverser vos saletés sur notre très cher premier ministre Ousmane Sonko.
Votre cher 1er menteur du Senegal 1er client de Sweet beauté
Ce madiambal diagne devrait avoir honte de son acharnement sur ousmane sonko depuis plusieurs années avec tous les mensonges qui vont avec.
Est-ce que c’est cela? Il faut convoquer toute personne ayant fait un commentaire sur les propos de l’honorable car ils sont nombreux