Convaincus par le nouveau gouvernement, les cheminots à la retraite suspendent leur mouvement

Convaincus par le nouveau gouvernement, les cheminots à la retraite suspendent leur mouvement

Le vendredi 2 mai 2025, les cheminots à la retraite ont été reçus en audience par le Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens, Yankoba Diémé, en présence du député Amadou Bâ du groupe parlementaire Pastef. Au menu des échanges : la revalorisation des pensions et le règlement d’un contentieux social estimé à 5,2 milliards de francs CFA avec l’État du Sénégal.

Confiants dans la volonté de dialogue affichée par les nouvelles autorités, les retraités du rail ont annoncé la suspension de leurs actions de protestation, notamment les grèves.

Le ministre Diémé a assuré de l’engagement ferme du gouvernement à trouver une issue rapide à cette situation, avec le soutien de l’agent judiciaire de l’État, également présent. Il a par ailleurs réaffirmé la priorité accordée à la relance du secteur ferroviaire, moteur du développement économique national.

Une rencontre qui redonne espoir à des milliers de cheminots retraités en attente de justice sociale.

1 COMMENTAIRES
  • Gorgui

    Revalorisation des pensions de retraite, oui mais pour tous. Le jub, jubal et jubanti l’exige.
    Que le Président de la République et son gouvernement puissent prendre les mesures idoines pour soulager l’ensemble des retraités, qui malgré les efforts entrepris par l’etat, restent toujours dans des conditions de précarité chronique.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *