Cheminots retraités de la RCS : L’appel à l’État pour le paiement des pensions

Les cheminots retraités de la Régie des Chemins de fer du Sénégal (RCS) se sont réunis en assemblée générale le mardi 19 août 2025 devant le siège de la direction générale à Thiès. Ils réclament le paiement de leurs pensions de retraite, dénonçant des promesses non tenues par l’État.

Assemblée générale des cheminots retraités

Les ex-employés temporaires de la RCS ont tenu une assemblée générale devant les grilles de la direction générale des chemins de fer à Thiès, le mardi 19 août 2025. À l’issue de la rencontre, ils ont exprimé leurs griefs face à la presse locale.

Des pensions de retraite impayées

Les cheminots retraités déplorent les lenteurs dans le traitement de leur dossier de pension. Ils interpellent les autorités étatiques, notamment le chef de l’État et le Premier ministre, afin qu’une solution soit trouvée rapidement. En mai 2025, une rencontre avec le Ministre des Infrastructures avait conduit à la suspension d’un mouvement de protestation, suite à des promesses de règlement du contentieux.

Appel aux autorités

L’association des cheminots retraités demande des mesures concrètes pour le paiement de leurs pensions. Ils rappellent les engagements pris précédemment par le gouvernement et espèrent une résolution rapide de cette situation. « Nous avons interpellé le chef de l’État et son premier ministre afin que les mesures idoines soient prises pour solutionner ce problème… », ont-ils déclaré, selon Kawtef.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire