Réunion d’urgence à l’Ipres : Les jours du Dg Diagne Sy Mbengue, comptés

Sa dernière conférence de presse tenue pour charger Racine Sy, n’a pas été du goût des administrateurs de l’Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (Ipres). Le Directeur général qui est dans de sales draps, est aujourd’hui sur siège éjectable, et ses jours sont comptés à la tête de cette boîte.

Mauvaise gestion constatée

Un acte de défiance du Directeur général Mamadou Diagne Sy Mbengue qui vient ternir davantage son image de mauvais gestionnaire que le Conseil d’administration et même le président de la République, ont décidé de sanctionner.

Le C.A de l’Ipres sur le qui-vive

D’après les informations fournies par les radars de Senego placés au toit de l’Ipres, une réunion des administrateurs sera tenue d’urgence pour éjecter l’actuel patron.

Réquisitoire des retraités

Mais le Conseil d’administration ne compte pas s’arrêter là car, l’audit des fonds de réserves de l’Ipres qui se chiffrent à cent soixante (160) milliards FCfa, le capital de la boîte qui avoisine cent (100) milliards FCfa, le coût annuel de la restauration à quatre cent (400) millions FCfa ainsi que la gestion des médicaments, sont une exigence des retraités qui ne souhaitent que le départ de Mamadou Diagne Sy Mbengue. Cette vidéo circule d’ailleurs, pour donner une idée sur son patrimoine financier, immobilier et matériel qu’il aurait acquis illicitement. Suivez…

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire