Controverse sur l’élimination de la Centrafrique: le sélectionneur met en cause l’arbitrage

La Centrafrique quitte les Jeux Africains avec un goût amer. Selon Raoul Savoy, le sélectionneur de l’équipe, une série de décisions arbitrales douteuses lors du match décisif contre le Ghana aurait précipité l’élimination de son équipe.

Privés de leur capitaine Geoffrey Kondogbia, les Fauves ont mené le match durant près de la première demi-heure grâce à un but de Louis Mafouta. Cependant, une supposée faute de l’attaquant ghanéen Antoine Semenyo qui a mené à l’objectif de la victoire, n’a pas été sanctionnée par l’arbitre kényan Peter Waweru. De même, le nouveau Lyonnais Nuamah, à la limite du hors-jeu pour le deuxième but, n’a pas été signalé hors-jeu.

«Nous avons mieux joué que le Ghana et nous ne méritions pas de perdre. Je pense que nous aurions dû terminer ce match par un match nul 1-1. Sur le deuxième but, c’était clairement un hors-jeu, nous savons que l’arbitre est votre allié. Nous savions que l’arbitre vous aiderait et il l’a fait» a déclaré Savoy aux journalistes après le match. Il a ensuite fait une prédiction sombre pour le Ghana, suggérant que leur prochaine Coupe d’Afrique des Nations pourrait ressembler à la dernière, où ils ont été éliminés prématurément.

Le Ghana, qui a réussi à se qualifier de justesse, devra prouver qu’il peut surmonter ces critiques et améliorer ses performances pour éviter une autre déception dans le futur.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire