Après Après les sanctions à l’encontre des officiels de deux matchs éliminatoires du Mondial 2018, une autre vit le même sort. La Caf a décidé d’exclure l’arbitre Jeanne Ekoumou de la CAN féminine 2016.
A en croire, afrik-foot, L’arbitre camerounaise Jeanne Ekoumou paie son penalty discutable accordé au Ghana contre le Kenya (3-1) lors de la 1ère journée, mais également un penalty sifflé en faveur des Kényanes avant de se raviser. Pour l’officielle, la compétition s’arrête donc ici.
Pour rappel, après une 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018 marquée par plusieurs polémiques, la CAF durcit le ton avec les arbitres ! Outre la suspension pour trois mois de Joseph Lamptey après Afrique du Sud-Sénégal (2-1), l’instance dirigeante du football africain a suspendu pour la même durée le Kenyan Davies Omweno, au sifflet lors de Libye-Tunisie (0-1) le 11 novembre, auteur d’une « pauvre performance » et coupable de « mauvais positionnements et mouvements et d’identifications incorrectes des fautes ».