Arbitres Sanctionnés Après le Match Côte d’Ivoire-Sénégal à la CAN 2024

La polémique enfle suite aux 8e de finale de la CAN 2024 qui a vu la Côte d’Ivoire émerger aux tirs au but contre le Sénégal (1-1, tab 5-4). La CAF aurait pris la décision de sanctionner les arbitres ainsi que l’équipe de la VAR responsables de la rencontre. La pression monte après des critiques virulentes sur l’arbitrage, notamment exprimées par le joueur sénégalais Krépin Diatta envers des membres de la CAF, les qualifiant de ‘corrompus’ et accusant : ‘Vous nous avez tués, gardez votre Coupe d’Afrique’.

La controverse se centre sur la gestion de l’arbitre Pierre Atcho du Gabon, épaulé par Boris Ditsoga et Carine Atezambong, et des assistants VAR Samir Guezzaz et Mahmoud El Banna. Des sources de Sport News Africa indiquent leur éviction pour le reste du tournoi. Ces mesures révèlent la tension autour de l’arbitrage et la volonté de la CAF de maintenir l’intégrité du jeu.

4 COMMENTAIRES
  • Dickens

    Ce match doit être rejoué car c’est du vol et c’est honteux pour la cote d ivoirie et les africains . Si on continue comme ça on doit quitter la CAF et surfer sur d autres cieux. C’est une honte pour l africa

  • Camara

    C’est injuste de la part des dirigeants de la CAF et de la FIFA

  • Camara

    C’est 8njuste

  • Cheikh Djily

    Choukran et bonjour à tous .
    Vraiment cet arbitre devait être rayé complètement de l’ordre . Lui retirer même la puissance paternelle , et lui infliger une déchéance de tous droits civiques. Toutes les nations éprises de justice sont meurtries . On devrait même lui interdire l’accès dans tous les stades du monde . Peureux qu’il est , au point de sacrifier toute une nation . Le choix des arbitres repose problème.

Publiez un commentaire