Controverse autour du dépôt de la caution de PASTEF à la CDC : rejet, démenti et réclamations

Le dépôt de la caution de PASTEF à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) suscite la polémique dans le paysage politique sénégalais. Ce sujet brûlant a été largement couvert par les quotidiens dakarois ce vendredi 1er décembre 2023.

Le mandataire du candidat-détenu Ousmane SONKO a déposé une caution de 30 millions FCFA auprès de la CDC dans le cadre de la présidentielle 2024. Cependant, quelques heures plus tard, la CDC aurait retourné le chèque à son envoyeur, selon les informations rapportées par Vox Pop et Source A, citant le Directeur Général de la CDC.

Le motif du rejet serait que SONKO ne figure pas sur la liste des candidats à la présidentielle, selon la Direction Générale des Élections (DGE). Une affirmation contestée par PASTEF qui, dans un communiqué, a assuré n’avoir pas encore reçu le chèque en question et a réclamé l’attestation définitive.

Ce vendredi marque également la fin du marathon budgétaire. Les journaux sénégalais se sont surpassés en titres relatifs au sujet. Moustapha BA, le centre de l’attention, a reçu des éloges de la part de la majorité des journaux, bien que son approche ait également fait l’objet de critiques.

En outre, la question de la répartition de l’aide à la presse 2023 fait son grand retour. Le ministre de la Communication est accusé de retenir indûment les 50 millions FCFA destinés au groupe Walf, selon WalfQuotidien.

1 COMMENTAIRE
  • Hane

    Comment un citoyen qui ne figure pas sur les listes électorales peut-il prétendre à une quelconque candidature ? De surcroît, le parti dans le quel il occupait le poste de président a été dissous depuis un bon moment. Arrêter de vous leurrer et de vouloir marcher sur la conscience des Sénégalais. Vous étiez persuadés que ce dépôt ne passerait pas et que vous cherchiez à vous faire une certaine publicité. On vous a compris !

Publiez un commentaire