Controverse au sein du CNG: la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat attribuée à Mbour suscite l’indignation

Dans une décision qui a provoqué une onde de choc, le Comité National de Gestion (CNG) de lutte a fait part de sa décision d’attribuer la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat à la région de Thiès, plus précisément à Mbour.
Cette décision a provoqué la consternation et l’indignation du Président du Comité local de gestion de Sokone, Mansour Diankha. Il a exprimé son incompréhension face à ce qui semble être un choix injustifié. « Que le CNG choisisse Mbour pour accueillir la prochaine édition du drapeau du chef de l’Etat est à la fois injuste et incompréhensible », a déclaré le président. Selon lui, la région de Fatick était la seule à avoir déposé un dossier complet pour accueillir la compétition.
Pour ajouter à sa consternation, Mbour avait déjà accueilli la compétition en 2019, tandis que Fatick, qui est en tête en termes de nombre de galas et d’argent injecté par les promoteurs, n’a organisé l’évènement qu’en 2015. « C’est de la mascarade. Et je tiens à le dénoncer haut et fort », a conclu Mansour Diankha sur une note de défi.