Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mansour Diankha exige une gestion locale pour les combats de Dakar

Mansour Diankha, Président du Comité Local de Gestion de la lutte de Sokone et 3e vice-Président du CRG de Fatick, a exprimé son mécontentement envers le CNG et son mode de fonctionnement. Il a fortement suggéré que la région de Dakar, à l’instar des autres régions, devrait disposer de son propre Comité Régional de Gestion de Lutte (CRGL).

Il a déclaré : « Je viens vous faire part de mon mécontentement vis à vis du CNG et de la manière dont il marche. Au vu de ce qui s’est passé lors du dernier Drapeau du chef de l’État, à Saint Louis, je suis d’avis que la région de Dakar doit avoir un CRGL comme toutes les autres régions. Le CNGL ne doit en aucun cas avoir de rapport avec la délégation de Dakar. »

Publicité

Mansour Diankha a également demandé que les arbitres de Dakar cessent d’arbitrer les combats de la région. Il a insisté sur le fait que le CNGL devrait subventionner les CRGL, comme cela se fait dans le football. « Les arbitres de Dakar ne doivent plus arbitrer les combats de lutte de la région de Dakar. Aussi, le CNGL doit subventionner les CRGL. Au football, par exemple, les ASC reçoivent des subventions et des tournois de foot portent le nom de Coupe municipale et autres. Il est temps que le CNGL sache que les instances régionales, départementales et communales l’aident à présenter un rapport annuel au ministère des Sports, entre autres missions. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire