Contre les violences sexistes : La Police renforce ses rangs avec les pionnières (Senego Tv)

Contre les violences sexistes : La Police renforce ses rangs avec les pionnières (Senego Tv)

La Direction de la Formation, anciennement École Nationale de Police, accueillera pendant 48 heures un programme dédié aux femmes pionnières de la Police nationale. L’objectif est de renforcer les compétences des Officiers de Police Judiciaire (OPJ) et des Agents de Police Judiciaire (APJ) issus de huit régions du Sénégal.

Dans le cadre du projet « Résistance aux violences sexistes au Sénégal 2022 », l’Association des Pionnières de la Police Sénégalaise (APPS) organise, en partenariat avec l’Institut des Inégalités et la Police de la Generalitat-Mossos d’Esquadra (PG-ME) d’Espagne, un séminaire de deux jours.

Cette formation, destinée aux Officiers de Police Judiciaire (OPJ) et Agents de Police Judiciaire (APJ) de huit régions du Sénégal, vise à renforcer leurs compétences en matière d’accueil et de prise en charge des survivantes de violences basées sur le genre (VBG). Elle se déroulera sous forme d’échanges avec des expertes sénégalaises et catalanes.

L’objectif de cette formation est de proposer des solutions concrètes pour améliorer la réponse institutionnelle aux violences sexistes. Elle vise également à sensibiliser le grand public et à mettre en avant les efforts déployés pour lutter contre les violences basées sur le genre au Sénégal.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *