Consultations publiques au Sénégal pour une loi sur les données de santé

Consultations publiques au Sénégal pour une loi sur les données de santé

Le Sénégal se positionne en leader dans le domaine de la digitalisation de la santé. Lors d’une récente rencontre organisée par Enda Santé, des discussions ont eu lieu pour recueillir des avis sur une proposition de loi visant à réguler les données personnelles de santé. Cette initiative, qui a démarré le 07 avril, est menée en collaboration avec Transform Health Sénégal.

Pape Djibril Ndoye, directeur adjoint chez Enda Santé, a expliqué que son organisation travaille depuis un an avec Transform Health pour soutenir le ministère de la Santé dans la digitalisation. ‘Il n’existe pas encore de loi nationale régissant les données sanitaires, mais nous travaillons à créer un cadre global’, a-t-il précisé.

Nnenna Nwakanma, assistante technique chez Transform Health pour les pays africains, a souligné l’importance de cette loi pour tous les pays où la santé est une priorité. ‘Les pays avec ou sans réglementation peuvent s’inspirer de cette loi pour protéger les données de santé’, a-t-elle ajouté.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *