Conseil des ministres décentralisé: Omar Faye de Leral Askan wi exige plus d’actions

Rufisque et la banlieue dakaroise accueillent à partir de demain, mardi 19 juillet, le Conseil des ministres décentralisé. Après avoir sillonné les autres régions du Sénégal, c’est au tour de Dakar d’accueillir le Conseil des ministres décentralisés. Une rencontre périodique qui, visiblement, ne séduit pas trop le leader du mouvement Leral Askan Wi, Oumar Faye. Ce dernier, qui pense que « le Conseil des ministres décentralisés ne peut pas régler les problèmes, exige plus d’actions.  » Il faut des actions concrètes. On ne peut pas, pendant 4 ans, vivre de conseil des ministres décentralisé. Ces conseils des ministres décentralisés quand on les évalue aujourd’hui, il n’y a encore aucune action. Voilà le fond du problème », a-t-il fait remarqué avant d’ajouter: « il faut des actions concrètes. Le président on dirait qu’il n’est pas, aujourd’hui, informé de la situation du pays. On a besoin que des actions soient menées dans les différents départements et dans les différentes régions ». 

Joint au téléphone de Senego, le leader de Leral Askan Wi s’est fait l’avocat de Rufisque, mais aussi de la banlieue. « Actuellement si tu vas à Guédiawaye ou à Pikine, le taux de pauvreté qui existe dans ces zones est inexplicable. Maintenant on ne peut pas les maquiller par des conseils des ministres, ou par des réunions politiques ou par des t-shirts, des « khartoums » ou par autres choses, ça doit finir ça », a-t-il laissé entendre. 

Oumar Faye a, par ailleurs, dénoncé l’attitude des ministres et parlementaires qui, selon lui, ne représentent presque pas leur localité. « Il y a des ministres, des députés, on ne les voit que quand le président vient dans la banlieue. On ne les sent pas, on ne les entend que quand il y a conseil des ministres décentralisé. Ce n’est pas comme ça que l’on fait un pays », peste-t-il. 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire