Inauguration du Pont de l’émergence : Moustapha Cissé Lô impérial à Patte d’Oie

Le Conseil des ministres décentralisé de Dakar a été sanctionné, ce samedi, par l’inauguration du «Pont de l’Emergence » (Ex-Pont Sénégal 92) dit également. Les responsables de la mouvance présidentielle éparpillés dans les 19 communes du département de Dakar ont rivalisé d’ardeur pour accueillir leur mentor politique.
Chacun tient à se faire voir. C’est dire, l’on a pu remarquer un véritable embouteillage des slogans favorables à l’hôte du jour ! Mais ce qui a le plus attiré les regards, c’est la forte mobilisation des inconditionnels de l’honorable député Moustapha Cissé Lô.
Le président du Parlement de la Cedeao qui vient juste (moins d’une année) de déplacer son fief politique de Touba à Dakar (Commune de Patte d’Oie) a comme qui dirait, marqué de fort belle manière son territoire. Éperonné par des responsables dévoués de l’Alliance pour la République (Apr) à la trempe de Madame Mbacké et du jeune Youssoupha Niang, il a pu rallier à la cause du président Macky Sall l’essentiel des populations de la commune (Cité Impôts et Domaines, Soprim, Grand-Médine, Patte d’Oie, etc.)
A en croire le jeune Niang : «La venue de l’honorable député au niveau de la commune a eu un impact positif. Contrairement à ce que beaucoup croit, il ne vient pas pour chercher une promotion ou quoi que ce soit. Il ne cesse de nous signifier qu’i l vient juste en appoint. Il nous aide pour l’élargissement du parti au niveau de la commune. Pour les besoins de l’inauguration de l’Echangeur de l’Emergence, il a casqué fort pour nous soutenir. Ce qui l’intéresse, ce n’est pas les querelles intestines mais comment aider le Président de la République Macky Sall à avoir un deuxième mandat», a-t-il clarifié.
juste pour unaugurer un pont on fait tout ce bruit. unaugurer des usines ou les gens pourront gagner leur pain. cest mieux