Macky Sall lance des piques à son opposition. Le président de la République a inauguré samedi l’échangeur de l’Émergence qui a englouti plus de 7 milliards pour la construction. Afin, dit-on, d’améliorer la mobilité de la circulation dans la zone, Patte d’Oie, Parcelles, Guédiawaye… Occasion saisie également par Macky Sall de tancer son opposition et autres contempteurs de ses projets. Le chef de l’Etat, très sûr de son second mandat, dit attendre les prochaines joutes électorales, les Législatives de 2017 et la Présidentielle de 2019 pour réduire à néant « ses détracteurs qui n’excellent que dans la calomnie ». Et « le temps de l’action n’est pas celui de la parole », leur a t-il balancé tout de go.
Ainsi, c’est sur ces notes politiques que le Conseil des ministres délocalisé a été clôturé samedi à Dakar à la Patte d’Oie où le chef de l’Etat était entouré de son Premier ministre, des membres du gouvernement et d’une marée humaine accourue des coins de Dakar et recoins de l’Intérieur du pays.
En attendant, Lac De Guiers 2 et Yakhya Diop Yékini vont s’expliquer, cet après-midi au stade Demba Diop. Un combat où la défaite est interdite pour ces deux vedettes. Yékini qui veut terminer en beauté sa riche carrière tentera de limiter les ambitions du jeune Lac. Un Lac qui a très tôt débordé de son lit en ravageant tout sur son passage. Et seul Emeu Sène a pu le contenir, au détour d’une bifurcation à Pikine. Va-t-il noyer le géant Yékini dans sa déferlante crue? On en sera édifié, dans quelques heures.
En dernière analyse, l’enfant de Bassoul, qui a une seule fois mordu la poussière face à Balla Gaye 2, un autre enfant de Guédiawaye, n’est pas né de la dernière pluie. Ce bel athlète qui a pratiqué toutes les formes de lutte s’est longtemps hissé sur le podium africain en faisant valoir à son pays de nombreuses médailles et satisfactions. Face à son jeune frère, ce dimanche, il tentera d’enrichir ce beau palmarès, avant de s’octroyer une retraite doré. Nous vous ferons vire ce grand moment de lutte avec les envoyés spéciaux de Senego au stade Demba Diop.
je croix que Macky sall peut avoir une deuxieme mandat…
macky dafa naagou wayé nak kou nagou daagou lissi kanam rawouli beutt
On te demande de travailler d’abord avant de parler d’élection. Nullard !
Le Président Modou DIagne Fada est là avec LDR/yeesal (Les Démocrates Réformateurs ) et il est en train de faire un travail colossal pour la conquête du pouvoir et en 2017 et en 2019. Donc M. Le Président Macky Sall ne crie pas tôt victoire