Conseil constitutionnel : Analyse critique d’un allié de Macky Sall sur la décision des 7 juges

Le Conseil constitutionnel a annulé la loi sur le report de l’élection présidentielle du 25 février. Mais n’a pas accédé à la demande de fixer lui-même la nouvelle date du scrutin, il a préféré laisser cette compétence à l’Etat qui doit préparer son administration à la nouvelle donne, a fait savoir un allié du président Macky Sall.
« Ce qui veut dire que ne président Macky va organiser l’élection présidentielle dès que son administration sera prête pour la tâche. Une élection présidentielle c’est tout une logistique et des moyens colossaux sur le plan matériel et humain », continue a expliqué le Secrétaire administratif du parti justice et développement (Pjd).
En plus de ces couacs, il a mentionné la contestation qui pourrait naître de beaucoup de candidats retenus ou rejetés. Une possibilité déjà confirmé par le candidat Mouhamed Boun Abdallah Dione qui a fait état de son inquiétude à aller à des élections avec un Conseil constitutionnel dont deux de ses membres sont accusés de corruption.
« Restons fidèles sans complexe. Ce pays ne peut pas s’aventurer dans une nuit ténébreuse, les lois, socles de la démocratie, sont érigées pour éclairer le débat mais non faire prospérer les incertitudes. L’Assemblée nationale est une chambre élue démocratiquement par le peuple pour promulguer des lois et contrôler l’exécutif », a-t-il conclu.
Cette assemblée nationale doit être dissous complètement.elle vote des lois inutiles , comme cette loi que Macky Sall veut que l’assemblée vote, alors que cette loi n’a pas sa raison d’être . voilà les conséquences
Dites moi qui est ce guignol de Boune Dione
Boune dione où toune dione ne pèse rien pour nous donner des arguments fausses ce salaud vous croyez que les sénégalais ont oublié tes conneries.
Oh boune sénégalais yi bougou kouy defendre position Macky dé. À moins que vous cherchez à vous suicider politiquement . Faites très gaffe Macky et les sénégalais c’est désormais une longue histoire de désamour.
Vous étiez jusque là assez bien respecté, si vous tirez dans le même sens que Macky, lui il a déjà fait ses heures de vol, vous risquez d’attirer la foudre des sénégalais.
Et je vous rappelle également le principe de la présomption d’innocence. M. Ndiaye a esté en justice et l’affaire suit son cours. Faites attention aux mots. Accuser sans preuves baakhoul . Cela ne vous ressemble pas et Macky à éviter, c’est le protocole pour charmer les sénégalais
Je me demande si bune dione n’est pas envoyé par maki
Oh Boun Dione si tu n’es pas prêt, tu peux te retirer amoul problème yeureumeul sénégalais yi on a hâte de tourner la page de Macky et de cette élection. Gorgorlou yi de gno sonnou
Qui sait si Macky lui aurait promis d’être son candidat?
Amadou Bâ doit surveiller ses arrières.
Les commentaires sont fermés.