Dentsu-Bal

Conflit à Gaza : L’ONU alerte sur une « accélération du génocide »

Conflit à Gaza : L’ONU alerte sur une « accélération du génocide »

Francesca Albanese, rapporteuse de l’ONU, a dénoncé la « défaite de l’humanité » dans le conflit à Gaza, soulignant qu’il ne s’agit pas uniquement de la situation palestinienne mais d’une crise bien plus large.

Lors d’une interview accordée à Anadolu, en marge d’un événement à Pantin, France, Albanese a affirmé que le conflit a franchi « une phase d’accélération du génocide » visant à achever le « nettoyage ethnique de la Palestine ». Elle a expliqué qu’Israël profite du soutien international pour intensifier sa colonisation.

« Israël veut l’annexion de la Cisjordanie et de Gaza », a déclaré Albanese, ajoutant que « l’objectif est de contrôler la terre entre la Méditerranée et le Jourdain ». Elle a souligné que « l’agression continue envers le Liban et la Syrie » ne s’arrêtera pas.

Elle a insisté sur le fait que « le droit international exige la fin de l’occupation, du génocide, et de l’apartheid ». Selon Albanese, les Palestiniens paient encore aujourd’hui le prix de l’antisémitisme européen historique.

En rappel, Israël a intensifié sa campagne militaire à Gaza depuis le 18 mars, en violation d’un accord de cessez-le-feu négocié par le Qatar. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a refusé de respecter cet accord selon des médias israéliens.

Un bilan effroyable : depuis octobre 2023, la guerre israélienne contre le Hamas a provoqué 50 846 morts et 115 729 blessés, selon le ministère de la Santé de Gaza, datant du 9 avril. Ces informations ont été rapportées par nos confrères de Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *