Publicité

Conférence de presse intersyndicale Rts : "Les masques de la mauvaise foi tombent" (Diaw Faye)

Comme prévu mais avec beaucoup de difficultés qui traduisent la zone de turbulence dans laquelle elle se trouve du fait de la pensée unique que les dirigeants des syndicats veulent imposer à tout le monde, l’intersyndicale de la Rts a tenu sa conférence de presse de dénonciation calomnieuse.

A la lecture de l’article consacré à l’activité, il a été émis des griefs contre le directeur général Racine Talla. Entre autres griefs soulevés contre le Dg Racine Talla, il es fait état  » de 3 véhicules pour lui-même, son épouses et ses enfants ». Il n’y a pas lieu de s’attarder sur le gros mensonge attribuant 3 véhicules au directeur général. La question qui est loin d’être superfétatoire est de savoir en quoi disposer de 3 véhicules peut-il impacter sur la bonne marche de l’entreprise.

Publicité

N’est-il pas juste qu’un citoyen sénégalais qui a gravi tous les échelons et travaillé dans de grandes organisations internationales telles que le système des nations unies puisse se retrouver avec un parc automobile de 3 véhicules. Il est aussi Maire. N’est t-il pas légitime qu’Ardo qui s’est bien occupé de ses vaches ne puisse pas jouir du lait et du fromage qu’elles ont produits. La dose de jalousie et du personnalisé de caniveau qui pue à mille lieux est incompressible.

Toujours dans l’article où il est fait le procès du directeur général, il est mentionné que  » les agents de la Rts se regardent en chiens de faïence ». Aveu retentissant d’illégitimité, d’illégalité et de subjectivisme d’une bande d’aigris, de jaloux et d’obscurantistes. Un syndicat digne de ce nom n’aurait pas connu la dissidence et l’effet boomerang de la délation outrancière envers le directeur général qui a fini de marquer de son empreinte indélébile sur le rayonnement de la radio télévision sénégalaise ( Rts).

Publicité

Les accusations de népotisme relèvent de la mauvaise foi et de la flibusterie. C’est une insulte à l’intelligence des Sénégalais mais aussi prêter des incommensurables au directeur général de la Rts que de l’accuser de faire dans le copinage et le clientélisme. Par les propos de bas étage, les dirigeants de l’intersyndicale n’ont fait que confirmer ce qu’un collègue disait hier, pour démontrer la platitude de leurs arguments: « Le combat qui est mené contre Racine Talla n’est ni idéel ni principiel. Il est personnel.» Qui parle se découvre. Les masques sont tombés au siège de la confédération nationale des travailleurs du Sénégal.

Par Mamadou Diaw Faye, Agent RTS, membre du Synpics, ancien Secrétaire Général

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Pape

    Ce Abass Sow est le plus grand menteur du pays. Pourquoi il ya que 5 personnes à chaque sortie de ces syndicalistes menteurs ? Pourquoi tous les travailleurs sont avec le DG Racine Talla ?

    Voilà la seule réalité .

    Vive le DG Racine Talla.


  2. Mustafa Sow

    aller vous faire foutre tous, vous êtes que agentes corompie vous travailler pour macky le sall, on aucune pitié pour vous, vive Ousmane sonko


  3. Laye Diop

    Voilà un autre signe d’incompétence de ces syndicalistes, très nuls, ils continuent d’utiliser le mensonge comme arme.

    Racine Talla est la fierté de la Rts.


  4. Cheikh Diop

    Ces syndicalistes font la honte de tous les travailleurs. J’ai jamais vu de tel menteurs qui ne cesse de perdre la confiance des travailleurs.

    Racine Talla est le meilleur


  5. Ferguson

    Vive le DG Racine Talla.

    Pourquoi ces syndicalistes n’osent plus convoquer au triangle Sud ? La réponse est simple, aucun travailleur ne perd son temps pour écouter ces menteurs de syndicalistes. Nous félicitons le DG Racine Talla pour son travail efficace.


  6. Penda

    Racine Talla est le meilleur. Ces syndicalistes sont des menteurs. Il ya pas meilleur que Racine Talla dans la gestion d’entreprise. Nous travailleurs de la. Rts sommes très contents de lui.


  7. Ngom

    Bravo Diaw Faye pour la clarté des propos. Il faut le dire bien haut, ce syndicat ne l’est que de nom. Aucune volonté d’entré dans des débats de fonds et beaucoup d’énergie dépensée dans la délation et le mensonge. Quelle bande d’incompétents! Travaillons, avec le DG, à rendre la RTS plus belle de son professionnalisme! A bas les débats de….bas étages!


  8. Malick Diallo

    ça prouve que Macky sall a fait in echec cuisant . tous ces Directeur sont ces amies il font ce quil veule il nont pas de respect ont les controle pas il sont tous a la merci di president .ya trop dinjustice est le gouvènement sobre est vertueux le pouvoir avant le partie allez ci dans dans les pays emergent ont respecte le droit lhommes les pays africain cest la vraie jungle parcque je suis politiciens je fait ce que je peux si ont dit vraie lafricain est mauvais un peux de respect aux travalleurs une seule personne qui detruit tous le monde cest sale profitards depuis 1960 cest comme sa depuis le depart de Mamadou Dia .le senegal sait degradè .partout cest la pouriture Macky sall se fise de la republique si ont dit vraie Macky sall nest pas un excemple avec ses coudes comme ont dit ce qui rassemble sassemble il sont perdu leur credibilitè 94 milliards vole dans un pays le president ne dit rien ces inadmissible . ce presdent ne merite pas un troisieme mandat .trop de tortosiètès ou sont les rapports dans les tirroires est ce que ce president est un excemple ou est le pouvoir sobre est vertueux


  9. Malick Diallo

    cest partiut dans ladministration senegalais du je menfoutisme allez ci dans les Miniteres cest plus pure cest la vraie paguaye dans les Ministeres le Ministre est les comptable matiere son roi depuis lindependance nous assistons a un bordele des detournements qui ne dit pas son nom. ou est Awa coudou Ndiaye avec des surfaturations en complicitè avec les commerçants libanais ce pays est pourie ne nous leurons pas cest la vraie debandade ce pays est a refaire dans toutes les domaine . a wui dire la vèrite sans pour autant avoir des ennemies .


Laisser un commentaire