Les Amicales des Cadres (ACARTS) et des Jeunes (AJRTS) de la Société Nationale de Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (Rts) ont fait une sortie pour dénoncer l’attitude de leurs camarades syndicalistes section Synpics, dont ils disent regretter les critiques proférer contre la gestion du directeur général Racine Talla.
ACARTS et AJRTS vilipendent leurs collègues syndicalistes…
La tension n’est pas toujours descendue à la Rts. Après Racine Talla, les syndicalistes, section Synpics, devront faire face à leurs autres collègues regroupés au sein des Amicales des Cadres (ACARTS) et des Jeunes (AJRTS). En effet, ces derniers fustigent l’attitude de leurs collègues qui, à travers la presse et les réseaux sociaux, fustigent la gestion de Racine Talla, au lieu de régler leur différend en interne. Aussi ils condamnent que ces syndicalistes diffusent des informations secrètes de la boite à travers les médias.
Pour ces jeunes, l’heure n’est pas aux querelles mais plutôt à la conjugaison des efforts de tout le personnel pour permettre à la boite de toujours dominer l’espace médiatique. Pour eux, la Rts qui a très tôt compris les enjeux audiovisuels de l’heure, s’est vite attelée à la réalisation des objectifs en renforçant les nombreux acquis. La boite a fait d’énormes efforts pour mettre ses employés dans les meilleures conditions de travail.
Et évoquent la pandémie comme urgence
Ils regrettent que ces dissensions internes surgissent au moment où tout le monde devrait se réunir autour de l’essentiel à savoir la lutte contre le coronavirus. Mais aussi il déplorent ces sorties médiatiques des syndicalistes sans que les voies d’échange et de dialogue existantes ne soient épuisées La direction générale déploie des efforts considérables pour la lutte contre la covid-19 et devrait se faire accompagner par tout le personnel.