Tension à la RTS : Le Synpics manifeste sa solidarité aux côtés des travailleurs

Le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication Sociale du Sénégal (SYNPICS) est très préoccupé par la situation qui prévaut à la Radio Télévision Sénégalaise (RTS). 

La RTS en état de siège !

Face au mouvement d’humeur observé par le personnel de la RTS depuis vendredi dernier, des forces de l’ordre se sont déployés  à l’intérieur comme à l’extérieur du siège de la radio-télévision nationale.

Entraves au droit à l’information

Des journalistes venus faire leur travail de reportage autour des points de revendication, ont été interdits d’accès. Dans un communiqué, le Synpics a  manifesté tout son soutien aux camarades de la section syndicale de la RTS.

Au nom de la solidarité confraternelle

En outre, le Bureau Exécutif National (BEN) s’est dit attentif à l’évolution de la situation et à son traitement par les autorités compétentes.
Le Synpics s’est dit également solidaire avec l’ensemble des confrères de la RTS pour la satisfaction de leurs revendications.

Bamba Kassé, le Secrétaire général du Synpics, a aussi invité les autorités policières aux respects du droit de manifester et à la liberté d’expression, garants de toute démocratie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire