Le lead-vocal du groupe musical Ram Daan Thione Seck va attaquer l’arrêt de la Cour d’appel de Dakar rendu ce lundi 22 juin. Une décision de justice le condamnant à une peine de 3 ans de prison dont 8 mois ferme, en plus d’une amende de 5 millions de francs Cfa pour trafic de faux billets de banque.
Ballago et ses avocats ont donc décidé de saisir la Cour suprême, aussi bien sur la forme de l’arrêt que sur le fond. Un arrêt qu’ils jugent « critiquable ».
A rappeler que le premier juge avait annulé la procédure et le procureur avait fait appel.
« Mais celui-ci se limitait d’ailleurs aux exceptions, parce que le procureur ne peut pas faire appel contre une décision qui n’est pas rendue » ont-ils dit.
Ajoutant que « le premier juge n’a pas statué sur la culpabilité de Thione Seck. Mais le juge d’appel, non seulement il annule partiellement le procès-verbal, mais il s’arroge le droit de juger Thione Seck au fond. Ce qui est illégal. Parce qu’il ne peut pas statuer sur une décision qui n’existe pas », explique la défense du lead vocal du Raam Daan.
A les en croire, l’article 497 du Code de procédure pénale dit que la Cour d’appel est saisie sur la limite de l’acte d’appel.
Thione togal rek tu n est qu un traficant de faux billets et rien ne pourras te laver Dooo Rousss ????????????????
IL A RAISON DE SE MOQUER DE
LA JUSTICE SENEGALAISE.
IL ETAIT CARDIAQUE EN PRISON.
ON LUI FAIT CADEAU.
ET VOILA IL ATTAQUE LA JUSTICE.
IL EST LE PREMIER FABRICANT DE
FAUX BILLETS QUI ATTAQUE CE QUI
SEMBLE ETRE UNE JUSTICE.
ET LUC NICOLAI?
IL FAUT RASER LES PRISONS DE CE PAYS.
C’est risqué. Et si cela débouchait sur une peine plus lourde ? C’est un jeu dangereux
boulen niou fowanto.
avocats ak Justice bi.
wakhlen lou ler une bonne fois pour toute. ces va et vient profitent à qui finalement ?