Condamné à 5 ans de prison, Khalifa Sall demeure éligible pour la présidentielle de 2019

Condamné à 5 ans de prison ferme ce vendredi par le tribunal correctionnel de Dakar, le maire de la capitale demeure jusqu’à présent éligible dans une élection présidentielle. A en croire le journaliste de Walf spécialiste des questions judiciaires, Pape Ndiaye estime que Khalifa Sall jouit toujours de ses droits civiques.

D’après toujours le journaliste, le juge n’a pas demandé dans l’énoncée de son verdict l’application de l’article L31 qui pourrait faire perdre au condamné ses droits civiques. Donc poursuit Pape Ndiaye, « si jusqu’à la tenue de la présidentielle le verdict de l’appel n’est pas rendu, Khalifa Sall peut être candidat… »

2 COMMENTAIRES
  • Roger?Milla?Alias?Ken?Bugul.

    Hum … wait and see … je vote pour une nouvelle Alternative Une Alternance Jeune Patriotique et surtout un changement Juste

    Donner Nous Nos Cartes .on verra que lepp deugeu leu ..?

  • barma

    Il faut etre realiste. Soutenez un candidat bien placé qui vous garantira la defaite de macky en 2019: Pur, rewmi, pds ou pastef a vous de choisir. C’est impossible de gagner les elections a partir de votre cellule. La realité du terrain ne le permet pas.

Publiez un commentaire