Concert de casseroles : "S’attaquer à l’institution du Président..." (Bby fustige Yaw)

Bby se réjouit du rassemblement vendredi dernier des leaders de plus de trois cents (300) partis et mouvements politiques saluer la résilience de notre pays face aux crises mondiales multiformes. Non sans rabattre le caquet à l’opposition incarnée par Yewwi Askan Wi, pour acte antirépublicain. 

Les leaders, dans le communiqué parvenu à Senego, réaffirment leur « soutien ferme et indéfectible » au Président Macky Sall.

Occasion aussi pour les camarades de Pape Mahawa Diouf de tirer à boulets rouges sur l’opposition, notamment Yewwi Askan wi.

« Après la Justice et l’Assemblée Nationale, ils appellent à s’attaquer à l’institution du Président de la République et à la solennité de son adresse à la Nation prévue le 31 décembre prochain.
Ils appellent également à un « rassemblement pour le départ de Macky Sall », confirmant ainsi leur option pour une accession au pouvoir par la violence et non par les élections qui sont prévues dans un peu plus d’un an », a condamné Bby.

Avec ses acolytes de la « pseudo société civile », poursuit le communiqué, « la coalition Yewwi tente aujourd’hui de reprendre du service en s’agrippant désespérément au prétexte du rapport d’audit de la cour des comptes sur la gestion du fonds FORSE-COVID19.

Au sujet du rapport de la cour des comptes, qui a « démontré une bonne exécution des dépenses », ajoute le communiqué, Bby encourage le Gouvernement dans « ses efforts constants pour améliorer la qualité de la gouvernance au Sénégal ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. Musta

    Le concert des casseroles est un moyen de lutte pacifique contre la troisieme

    candidature illégale ,immorale,illégitime et contre les détournements des deniers publics.


  2. matar faye

    mousieu le président tu joues avec les Senegales trous tu perdu leur confiance vous avez faire 11 ans ton dernier manda tu nous gue c’est toi seulement tu peux gouverné Senegales ces toi seul gui est un bon person le reste son des mouton il faut arrêter les jeunes d aujourd’hui il très bien étudier et on détourne pas l’argent du peuples il des mains propres comme ousmamane sonko et d autres mousieu le président dieu t’a donné toutes ces fini pour il faut partir su la grande porte sinon tu va regrets

    directeur dg

    ministres intérieur

    ministres des mines

    première ministres

    président ensemble nationale

    président de la République

    12 ans tu n’es pas développé le Sénégal il faut arrêter


  3. matar faye

    Salam mousieu le président de la République il faut retourner jusqu’à 2012 vous avez engagé le payi bonne gouvernance l état de droit et des institutions fortes vous avez comaces de audutee l anciens régimes de abdoulaye wade avez ces ministres savai 25 ministres tu à jugé karime, wade condamné illégal 5 ans de prison et une amandes de 1 500 000 000 000 milliards un bon jour on a rêvé le matin on nous karime wade est au katare les autres ils tous au palais


  4. Momo

    Tous pour le concert des casseroles le 31 décembre a 20h pour sonner le début de la lutte contre la troisième candidature illégale , contre les détournements des deniers publics, contre les emprisonnements politiques et d’opinions. Vive le Sénégal vive l’Afrique. Seule la lutte libéré.


  5. Lamine Diop

    Pour une fois les forces du mal que représentent la police, la gendarmerie, la justice , etc ne peuvent rien de rien pour empêcher les Sénégalais de s’exprimer librement et sans contraintes.


  6. Coura

    Un Président qui travaille face à une opposition qui sabote. Mais ce sont les sénégalais qui les soutiennent qui sont responsables. Cette opposition ne parle jamais des vrais problèmes des sénégalais, mais elle passe tout le temps à attaquer le président, sa famille et ses collaborateurs. Chers compatriotes exigeons à cette opposition d’adopter une posture plus responsable face aux préoccupations des sénégalais. Merci


    • Awa

      Bayil fene,ici tous le monde voit que nous avons un president de la republique qui vole et ordonne aussi ses ministres et Dg a voler les derniers publics et les protege contre les poursuites judiciaires.Damani louni fang kene douko diekh wakhal lenene.


    • Thomas Sankara

      Ah bon Coura? Il travaille ???????????? : inondations horribles, détournements de deniers publics, hôpitaux insalubres, TER minable, il y a de la poussière, station TER Diamniadio dégueulasse…voyager un peu et comprendrez les vrais projets de développement d’un pays exemple le Maroc pas loin, les jeunes Sénégalais souffrent de la pauvreté galopante obligés de risquer leurs vie et vous nous parlez de travail…vous êtes pathétiques et idiots qui vivra verra…la jeunesse Sénégalaise n’a rien à foutre de vous avec vos millions volés…attention vos villas et voiture de luxe seront en feu


Laisser un commentaire